La pompe à chaleur Wesper : un large choix

La pompe à chaleur Wesper : un large choix

De renommée internationale, Wesper est une marque française. Dans le panel des pompes à chaleur, il est souvent question de marques étrangères. Mais, il est vrai que certaines enseignes françaises arrivent à se démarquer.

 Sur le marché des chauffages depuis 1948, Wesper est aujourd’hui reconnu mondialement comme fabricant de référence dans la conception, le développement et la production de système de conditionnement et de traitement d’air.

En 2021, l’enseigne subit de grands changements pour pallier les soucis liés au climat dans le but d’être plus écologique. La marque Wesper développe une gamme complète qui répond à la préoccupation de la qualité de l’air, on parle donc de purification et de désinfection de l’air. Dans cet article, nous allons nous pencher plus précisément sur la pompe à chaleur.

Pompe à chaleur eau/eau

On reconnaît en grande partie la marque Wesper pour ses PAC géothermales qui vont de 4 à 230 kW.

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur eau/eau :

  • Gamme GEO concept (de 4 à 8 kW) – Elle permet 4 options : le chauffage piscine, la régulation 2 zones, régulation programmable et pré-programmée, la production de ECS intégré ou séparé.
  • Gamme GMG (de 5 à 20 kW) – Elle permet 2 options : le chauffage piscine et la réversibilité.
  • Gamme GME (de 7 à 22 kW) – Elle permet les 2 options de la gamme GMG.
  • Gamme aqua + (de 6 à 240 kW) – Les options sont les mêmes que la précédente et à cela s’ajoute la possibilité de produire l’eau chaude sanitaire.
  • Gamme aqua + tubulaire (de 8 à 110 kW) – Les options sont les mêmes que la gamme aqua +. Ce qui différencie ces deux gammes est la puissance calorifique.
  • Gamme ultra (de 8 à 160 kW) – Elle permet le chauffage piscine et la production d’eau chaude sanitaire.
  • Gamme ultra-tubulaire (de 11 à 95 kW) – Les options sont les mêmes que la gamme ultra.

En sommes, ces différentes pompes à chaleur géothermales vont de 4 à 230 kW. Les puissances sont adaptées en fonction des applications : résidentiel, tertiaire, industriel. Des solutions sur-mesure sont également possibles.

Bien que ces pompes à chaleur soient différentes les unes des autres, elles ont cela dit des points communs.

Points communs

 Les pompes à chaleur Wesper sont toutes fabriquées en France de manière soignée et précise. Elles sont optimisées pour plus de rapidité lors de la pose et de son raccordement.  Mais elles bénéficient également d’un plus grand rendement. On reconnait à l’enseigne une grande protection pour ses pompes à chaleur. L’enseigne Wesper propose une large gamme de choix, pour tous les goûts et tous les coûts en fonction des moyens des ménages et de leur préférence.

Pour la plupart d’entre elles, elles fournissent l’eau chaude sanitaire, d’autres sont réversibles et certaines peuvent aussi chauffer les piscines.

Pompe à chaleur monobloc

Cette pompe à chaleur est une machine sans carte électronique. Silencieuse et simple à poser, elle peut par ailleurs chauffer les piscines. Fabriquée en aluminium, cette pompe à chaleur va de 8 à 20 kW.

La PAC piscine

Il existe quatre types de PAC piscine dans la gamme Wesper :

  • La Discrete : Invisible et silencieuse, elle est intégrée au pool house. Également robuste, elle fonctionne jusqu’à -15° C.
  • La Inverter : Silencieuse et performante, elle a trois modes de fonctionnement (Boost, Smart, Eco silence) et est composée d’un afficheur électronique digitale. La technologie Inverter est présente aussi bien dans le compresseur que dans le ventilateur.
  • La GP – Grosse puissance de 36 à 108 kW : Réversible chaud/froid. Elle est dotée d’un fonctionnement intuitif et performant, vous pouvez programmer la température, réglée cette dernière sur différentes plages horaires. Il y a trois modes de refroidissement — chauffage, refroidissement, automatique — et ses matériaux sont robustes.
  • La GPI — Grosse puissance Inverter de 41,5 à 645 kW : Gamme aussi réversible chaud/froid, avec la possibilité de mettre des plages horaires. Il y a aussi trois modes de refroidissement tout comme la GP.

 

L’enseigne Wesper propose une gamme complète de pompes à chaleur. Présente sur le marché depuis plus de 70 ans, Wesper continue son avancée avec simplicité et précision. Il y a beaucoup d’avantages à acquérir une pompe à chaleur Wesper : silencieuse, réversible pour beaucoup d’entre elles, de très bonne qualité.

Installer une pompe à chaleur peut coûter cher, voire très cher. Mais il est tout à fait possible d’obtenir des aides. De plus, il est prouvé que cela permet de faire des économies sur les factures d’électricité allant jusqu’à 70 %.

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.