Pompe à chaleur Hitachi : une gamme efficace et écologique

Pompe à chaleur Hitachi : une gamme efficace et écologique

Les produits de la marque Hitachi sont vus comme étant polyvalents et efficaces. Puisant dans les énergies renouvelables, leurs pompes à chaleur répondent à des normes de qualité et d’efficacité élevées. Bon nombre de leurs modèles sont dotés d’un réfrigérant R32, respectueux de l’environnement.

Nous allons regarder de plus près cette gamme du groupe Hitachi. Quels sont ses avantages ? On vous dit tout dans cet article.

Les différentes pompes à chaleur du groupe Hitachi

Les pompes à chaleur Hitachi air/eau proposent le confort nécessaire au niveau de votre chauffage, du rafraîchissement et de l’eau chaude sanitaire.

Leur système de chauffage aérothermique tout-en-un est économique, renouvelable et confortable.

On retrouve cependant plusieurs déclinaisons des pompes à chaleur Hitachi.

La gamme Yutaki, grâce à son cycle thermodynamique et l’air qu’elle utilise, permet de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. En effet, elle capte 70 % de son énergie gratuitement dans les calories de l’air extérieur et 30 % en électricité. Son fonctionnement est donc très intéressant et plutôt économe. Cette caractéristique est le principal argument de vente, en plus des autres que vous découvrirez dans le développement de cet article. Cette technologie est la plus performante pour le chauffage des maisons et également pour le porte-monnaie. On remarque une nette diminution sur la facture d’électricité.

La gamme dispose d’un large choix, en fonction de vos moyens et de vos besoins : option simple de chauffage, concomitance du chauffage et du rafraîchissement. Ajoutez à cela la possibilité de choisir ou non une option concernant l’eau chaude sanitaire. Pour tous les coûts et pour tous les goûts, la marque Hitachi offre ainsi de multiples choix.

Elles sont éligibles aux aides financières :

  • MaprimeRénov’,
  • TVA à taux réduit de 5,5 %.

La pompe à chaleur Hitachi Yutaki S / Yutaki S80

Elles se ressemblent assez. La première permet en général de chauffer et de rafraîchir une pièce, la seconde est plus efficace au niveau du chauffage.

Silencieuses et compactes, l’une et l’autre permettent de profiter d’un confort intérieur optimal.

Elle s’adapte aux différentes températures tout au long de l’année, et ce, quelle que soit la température extérieure, le tout dans des performances énergétiques simplistes. Vous pourrez contrôler le niveau de confort comme il vous convient grâce aux solutions connectées Hi-Kumo et solutions domotiques Tahoma.

Discrètes, elles bénéficient d’un faible niveau de pression sonore :

  • avec une unité intérieure : 37 dB(A) et 57 dB(A) ;
  • avec une unité extérieure : 61 dB(A).

Dotées d’étiquettes énergétiques élevées, les pompes à chaleur Hitachi sont très économiques. Grâce à son engagement dans le respect de l’environnement, le groupe Hitachi introduit sur ses pompes à chaleur le nouveau réfrigérant R32. On la recommande la pompe à chaleur Hitachi pour son optimisation face aux radiateurs à hautes températures, si vous souhaitez remplacer une chaudière à fioul par exemple.

Sa technologie est performante, avec un joli design et une simplicité d’utilisation. Reprenons ses caractéristiques avantageuses :

  • Une pompe de basse consommation
  • Équipée d’une solution adaptée aux besoins du client
  • Réversible pour un confort tout au long de l’année
  • Eau chaude sanitaire intégrée
  • Eau saine
  • Pilotage simplifié
  • Économies d’énergie
  • Isolation haut de gamme de ballon ECS
  • Nettoyage facile

La pompe à chaleur Hitachi Yutaki S Combi

Cette pompe à chaleur promet un fonctionnement jusqu’à – 25° C en extérieur. Elle est compatible avec plusieurs types d’émetteurs, tels que les radiateurs à moyennes et basses températures, les planchers chauffants et même les ventilo-convecteurs.  Le Yutaki S Combi est un chauffe-eau. Il est doté d’un débit rapide qui permet d’offrir de l’eau chaude instantanément.  Il remplit les fonctions du Yutaki S, mais est plus adapté aux besoins en eau chaude sanitaire. Cette pompe à chaleur peut fournir jusqu’à six personnes en eau sanitaire.

Le prix d’une pompe à chaleur Hitachi

Les prix varient d’une pompe à chaleur à l’autre. Mais en moyenne, une pompe à chaleur Hitachi en France coûte environ 9 000 euros. Évidemment, l’investissement est assez cher, mais la marque Hitachi fait sensation. En effet, on n’en entend que du bien, notamment grâce aux économies qu’il est possible de faire grâce à son système écologique.

Bien plus chère que d’autres appareils sur le marché, elle est appréciée pour son efficacité. Vous ferez des économies d’énergie sur le long terme.

Grâce à son faible niveau de consommation d’énergie, elle se montre idéale en hiver comme en été.

La pompe à chaleur Hitachi utilise le principe de l’échange thermique. Selon la saison, vous aurez ainsi droit à du chauffage ou à de la climatisation ! La marque Hitachi est très réputée et fait au mieux pour répondre aux besoins de chacun : vous serez difficilement déçus !

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.