Quand la pompe à chaleur Estia de Toshiba allie performance et flexibilité

Quand la pompe à chaleur Estia de Toshiba allie performance et flexibilité

La pompe à chaleur Estia utilise l’air comme principale source d’énergie. Ce système tout-en-un permet : le chauffage, l’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement en été. Elle peut gérer jusqu’à deux zones indépendantes. Les PAC air/eau s’adaptent à différents types d’émetteurs tout en fournissant la température d’eau nécessaire allant jusqu’à 60° C avec le modèle Estia extrême.

Toshiba grâce à sa gamme de pompe à chaleur Estia promet économie, fiabilité et durabilité.

Les performances de la pompe à chaleur Estia

La capacité de la pompe à chaleur Estia est de 4,5 à 16 kW. Celle du modèle Estia extrême est de 8 à 14 kW. Ces deux modèles sont dotés d’un échangeur thermique ultra-performant qui permet :

  • Le maintien de la température de l’eau même en condition extrême ;
  • La production rapide et importante d’eau chaude sanitaire ;
  • La disponibilité de l’eau chaude sanitaire à tout moment.

La pompe à chaleur Estia dépense peu d’énergie par rapport à la puissance qu’elle engendre. Ce qui est possible, car elle utilise des matériaux et des composants de qualité. Tout ceci contribue à faire diminuer la consommation d’énergie.

La PAC Estia est optimisée grâce au système de contrôle Toshiba. L’eau chaude sanitaire s’adapte en fonction des températures extérieures. Ce même système fonctionne également au sens inverse — si le chauffage a besoin d’être augmenté lorsque les conditions météorologiques deviennent extrêmes, il le sera.

Il ne sera pas nécessaire d’avoir des conduits d’évacuation ou de capteurs souterrains, car le module hydraulique est rapide et facile à installer. L’unité extérieure est compacte et son raccordement est flexible donc prêt à être positionné aisément autour de votre logement et même sur un balcon.

Cette pompe à chaleur s’adapte à plusieurs types d’émetteurs comme les planchers chauffants, les ventilo-convecteurs et même les radiateurs à basse, à moyenne ou à haute température déjà existants chez-vous.

On constate que l’utilisation de la PAC Estia permet une réduction des émissions globales de CO2, elle limite l’utilisation des énergies fossiles ou les autres sources d’énergie primaires qui sont non renouvelables.

La pompe à chaleur Estia et les aides financières

Prévoir d’installer une pompe à chaleur peut s’avérer chère.

Il est vrai qu’elle permet de réduire les factures d’électricité, mais le coût d’investissement est quand même présent. Vous avez la possibilité d’obtenir une aide de l’État comme l’obtention de MaPrimeRénov’ selon les critères du ménage ou l’Éco-Prêt à taux zéro. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique, nous avons écrit un article complet sur les aides pour financer une pompe à chaleur.

Les différences entre la pompe à chaleur Estia et la pompe à chaleur Estia Extrême

Avantages de la gamme Estia

La pompe à chaleur Estia est idéale pour les applications plancher chauffant-rafraîchissant et les radiateurs à basse, moyenne et haute température. Elle s’intègre aussi bien en construction qu’en rénovation. On peut l’installer sur un réseau d’eau existant.

Son prix varie en fonction des options recherchées et prises, mais généralement, la fourchette va de 6 300 euros à 9 000 euros.

Vous retiendrez de la pompe à chaleur Estia :

  • Gamme certifiée NF PAC
  • Consommation énergétique fortement réduite
  • Technologie Hybride et compresseurs Twin-Rotary
  • Confort sur-mesure : chauffage seul ou réversible
  • Éligible aux aides de l’état

Avantages de la gamme Estia Extrême

La pompe à chaleur Estia Extrême est adaptée pour tout émetteur, y compris les radiateurs en fonte. Elle permet de chauffer et de produire l’eau chaude sanitaire du logement en utilisant l’air comme principale source d’énergie. Cette dernière peut également rafraîchir en été. La pompe à chaleur contrôle deux zones de température différentes. Elle peut atteindre 60° C et est très adaptée en rénovation.

Vous retiendrez de la pompe à chaleur Estia Extrême :

  • Fonctionnement avec des températures extérieures extrêmement basses
  • Facilité d’installation
  • Production d’eau chaude montant à +60° C
  • Compresseur Twin-Rotary

 

L’enseigne Toshiba est une grande spécialiste de l’aérothermie. Son but : développer des technologies de pointe en respectant les exigences environnementales. Incontournables dans le secteur des pompes à chaleur air/air et air/eau.

Que ce soit pour une rénovation ou pour du neuf les pompes à chaleur Estia de Toshiba sont pour tous les goûts. Ils mettent un point d’honneur à rendre leurs PAC : performantes, flexibles et contrôlables.

Besoin de chauffage, de rafraichissement ou d’une production d’eau chaude sanitaire ? Eh bien maintenant, vous savez tout ce qu’il est nécessaire de connaître concernant la pompe à chaleur Estia de Toshiba. Plus d’économie et d’énergie, cette pompe à chaleur est l’une des meilleures dans son domaine. De plus, son éligibilité aux aides de l’État facilite son accès.

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.