Pompe à chaleur Alféa Extensa Duo : idéale pour le neuf
Aujourd’hui, il existe beaucoup de moyens de chauffer votre maison : climatiseur, pompe à chaleur, poêles…
Mais, pour les habitations neuves, une nouvelle sorte de pompe à chaleur a été créée : la pompe à chaleur Alféa Extensa Duo de la marque Atlantic.
PAC Alféa Extensa Duo : pour quels besoins et quel fonctionnement ?
Grâce à son fonctionnement à moyenne température, son installation est idéale dans les maisons neuves et pour faire des économies d’énergie. Elle peut se raccorder sur différents types d’émetteurs : planchers chauffants, radiateurs…
Cette toute nouvelle PAC est composée d’une unité intérieure avec un module hydraulique et un groupe extérieur. Elle assure alors la production de chauffage et d’eau chaude. Elle possède un ballon de 190 litres et permet ainsi de répondre aux besoins sanitaires d’une grande famille : douche et baignoire pourront être utilisées en même temps sans perte de confort et d’énergie. Polyvalence et haute performance sont au cœur de cette pompe à chaleur, alliant chauffage et eau chaude.
La PAC Extensa DUO est disponible en 3 modèles pour répondre aux besoins de tous :
- 5 kW,
- 6 kW,
- 8 kW.
La pompe à chaleur Alféa Extensa Duo est compatible avec la régulation connectée Cozytouch. Vous pourrez piloter votre appareil à distance en toute simplicité depuis votre téléphone ou votre tablette et vous pourrez également consulter vos consommations d’énergie.
Alféa Extensa Duo : une pompe à chaleur qui fait du bien à la planète
Avec son COP (coefficient de performance) jusqu’à 4,74 : pour 1 kW consommé, 4,7 kW seront renvoyés dans la maison pour chauffer. La PAC intègre aussi un circulateur de classe A pour limiter les consommations électriques.
Elle est aussi dotée de la régulation Inverter. Cette dernière permet à la PAC d’adapter son régime en fonction des besoins réels en chauffage pour optimiser sa consommation. La température de votre logement est ainsi mieux régulée.
Avec un Potentiel de Réchauffement Global (PRG) divisé par 3 par rapport à l’ancien fluide frigorifique R310A, le R32 dégage moins de gaz à effet de serre, tout en garantissant une meilleure capacité thermique.
Le R32 a enfin l’avantage d’être à la fois plus facile à récupérer et à recycler, du fait qu’il est à l’état pur. Une réelle avancée pour la protection de notre environnement.
La pompe à chaleur idéale, mais à quel prix ?
Pour installer votre nouveau bijou de technologie, il faudra compter entre 9 000 et un peu plus de 12 000 euros. Mais pas de panique ! En 2023, Ma Prime Rénov prend en charge la quasi-totalité de l’achat et de l’installation de cette PAC Alféa Extensa (comptez 9 000 euros d’aide). Vous trouverez également sur notre site davantage d’informations sur comment remplacer votre chauffage électrique par une pompe à chaleur.