Soyez design dans votre maison

Soyez design dans votre maison

Vous avez envie de donner une seconde jeunesse à vos espaces intérieurs, mais ne savez pas comment faire ? Découvrez dans cet article quelques idées design pour une décoration de goût.

Les pièces design à avoir en cuisine

Pièce à vivre à part entière, la cuisine d’aujourd’hui se veut moderne, chic et fonctionnelle. Lumineuse, sobre et minimaliste, elle arbore des couleurs intemporelles et à fort caractère comme le gris anthracite, le blanc ou le noir. Les couleurs de terre sont également très tendance dernièrement, et se marient avec tout.

Pour une cuisine design digne de ce nom, pensez à l’aménager et à la décorer avec des éléments design et avant-gardistes. Par exemple, installez un îlot central en granit, en bois ou en pierre naturelle. En plus d’apporter du cachet à la pièce, c’est un élément idéal pour préparer à manger ou prendre un repas sur le pouce.

Pour sublimer votre cuisine et épater la galerie, misez sur de la vaisselle design. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux et très variés. Du plus classique au plus original, il y en a pour tous les goûts. Vous n’aurez aucun mal à trouver des mugs, des assiettes, des bols et autres articles en tous genres dans les magasins spécialisés ou en parcourant la toile. Si certains produits sont de couleur unie, d’autres sont sublimés avec des motifs abstraits, végétaux, géométriques, etc. Vous pouvez, par exemple, faire vos choix parmi les pièces design de la marque Hay, qui s’inscrivent dans la tendance seventies actuelle.

En outre, il est intéressant d’ajouter quelques éléments vintage à la décoration. Cela permet d’apporter du caractère au style d’aménagement tout en accentuant le côté convivial de la pièce. Les pièces design d’hier se marient à merveille avec celles d’aujourd’hui !

Les luminaires design pour la chambre

Que ce soit lors de l’aménagement d’une chambre à coucher, du salon, de la cuisine, de la salle à manger ou du bureau, le choix des luminaires est une étape essentielle à ne pas négliger. D’innombrables modèles sont commercialisés dans les magasins et sur les plateformes e-commerce dédiés : abat-jours, lampadaires, suspensions, plafonniers, appliques murales, etc. C’est à vous de choisir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins et à l’ambiance que vous souhaitez créer.

En ce moment, ce sont les luminaires conçus avec des matières naturelles qui ont la cote :

  • le bambou,
  • la feuille de palmier dattier,
  • l’osier,
  • le rotin…

Ils sont particulièrement plébiscités pour adoucir la lumière d’une chambre à coucher par exemple, en raison de leur aspect atypique, exotique et moderne à la fois. Si vous cherchez plutôt une ambiance romantique et cosy, éclairez votre chambre avec des guirlandes lumineuses, une suspension ou un lampadaire volière.

Les éléments de déco design au salon

Pour le salon, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Les lampes futuristes, les tableaux abstraits, les petites statuettes d’art moderne et bien d’autres accessoires vous permettront de créer une belle pièce à vivre moderne. Installer un aquarium est aussi une idée judicieuse pour apporter du caractère à la salle de séjour. Des modèles de tous les styles et de toutes les dimensions sont proposés sur le marché. Vous avez aussi le choix entre de nombreuses variétés de poisson : guppy, platy, molly, néon bleu, danio rerio, etc.

Par ailleurs, le choix du mobilier est une étape essentielle à ne pas négliger lorsqu’il s’agit d’aménager un salon design. Choisissez un canapé minimaliste, de couleur naturelle et agrémentez-le de coussins doux, moelleux et dans les mêmes teintes.

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.