Local technique piscine : pourquoi c’est important et comment choisir son modèle

Local technique piscine : pourquoi c’est important et comment choisir son modèle

La piscine. En ce début de saison estivale (30 degrés en mai, tout de même) vous voulez certainement vous jeter à l’eau. Mais quel local technique piscine pour faire trempette ? En quoi est-ce important ? 

Local technique piscine : pourquoi c’est indispensable 

Mais en quoi un local technique piscine nous aiderait ? En vérité, il y a plusieurs raisons au pourquoi du comment convoiter un local technique piscine chez soi :

  • La praticité d’avoir tout à proximité 
  • Stocker sa pompe à chaleur 
  • Ranger le matériel nécessaire pour un entretien de la piscine en bonne et due forme. 
  • Posséder un système hydraulique discret 
  • De quoi garder une eau filtrée à tout moment 
  • Stocker sa bâche si cette dernière n’est pas intégrée directement dans la piscine (piscine hors-sol au lieu d’une piscine enterrée) 
  • Assurer une qualité de filtration 

Imaginons : J’ai voulu nettoyer ma piscine au chlore et la dose était extrême. Me servir du système de chauffe d’eau de mon local technique piscine sera en mesure de me venir en aide, plutôt que de devoir jeter des seaux d’eau brulante en boucle dans la piscine. C’est une perte de temps qui augmentera ma facture hydraulique. 

En soi, il existe des dizaines de raisons d’acquérir un local technique piscine avant de plonger dans le bassin ! Mais quel local à ajouter à la facture de construction d’une piscine ? 

Où placer le disjoncteur des piscines dotées de LED imperméable, ou encore une ou des bâches de rechanges ? 

Le local technique piscine en bois : le classique 

Comme un cabanon en bois classique, ce type de local technique piscine vous offre discrétion, protection contre l’humidité. On y stock facilement le groupe de filtration de l’eau de la piscine, 

De quoi s’assurer le bon traitement de la qualité de l’eau du bassin et de notre matériel !

Un local technique piscine en bois : quel prix ? 

Bien sûr, qui dit entretien, dit argent. Sur quelle fourchette les locaux techniques de piscine en bois se situent ? On l’estime entre 400 et 600 euros environ. Un budget qui demeure relativement bas en comparaison à différents stockages plus onéreux encore que le local technique piscine en bois classique. 

Où trouver un local technique piscine en bois ? 

Si cela vous intéresse, nous vous proposons une liste de boutiques proposant la vente de locaux techniques pour votre piscine :

Il est bon de noter que les abris de jardin restent une bonne alternative en matière de local technique piscine en bois, pour des dimensions élargies et d’utilité. Même si rien ne correspondra mieux que celui qui sera directement pour piscine. 

Le local technique piscine enterré : discrétion et esthétisme

Bien plus cher que son simili en bois externe, le local technique piscine enterré reste un must en ce qui concerne le temps sauvegardé. Celui d’une recherche, d’un achat et enfin d’une installation. 

Quand on acquiert un local technique piscine enterré, ce dernier vient directement avec celle-ci, piscine de sol également. Par conséquent, sa gamme de prix monte dans les quatre chiffres (6000 euros pour certaines piscines) ! Toutefois, vous n’avez rien à débourser en plus en termes de matériel : tout sera automatisé. 

Oui, tout. Le filtre de piscine pour les impuretés, le traitement de l’eau, les canalisations, la pompe à eau… 

Le local technique piscine enterré reste un gain de temps par rapport aux piscines hors sol Intex. Classique. Parfait pour s’autoriser une nage sans devoir penser deux fois si oui ou non vous allez avaler un ou deux insectes en cours de route. 

Pas de problème de purification ici. 

De plus, pour ceux qui habitent près de la mer, mais désirent tout de même construire une piscine, un filtre à sable piscine vous permettra d’éviter une eau trop salée en plus de cumuler des petits restants de vos péripéties au milieu des vagues. Ceci, grâce à une simple pompe de filtration. 

Quelle fourchette de prix pour un local technique piscine enterré ? 

Pour répondre à cette question, il faudra prendre plusieurs facteurs en compte : la profondeur du bassin, la largeur ainsi que la longueur de celui-ci. Sans compter les suppléments. 

Comme dit, le local technique piscine enterré est bien plus onéreux dû au fait d’être vendu en prime de ladite piscine. Un kit complet avec les produits de traitements ferait grimper la facture. 

Pour ce type de local, on vous recommande d’économiser entre 1400 et 8000 euros pour vous assurer un achat en toute sécurité et être paré à toutes les éventualités. 

Le local technique piscine design : pour ne pas enlaidir son jardin 

Bien sûr, le local technique piscine se doit de remplir quelques tâches le concernant. Lesquelles sont : 

  • praticité, 
  • entretien, 
  • assistance des systèmes hydrauliques. 

Toutefois, on se tournera plutôt vers des locaux techniques discrets, voire intégrés. 

De plus, si vous remplissez le rôle de parent, les inquiétudes à propos d’une ingestion de chlore ou encore de blessures physiques se multiplient. Ainsi donc, un local technique piscine design et discret remplira toutes les conditions nécessaires en plus de protéger nos proches. 

On mise tout d’abord sur l’idée des locaux techniques enterrés ou à serrure solide, pour assurer que petits comme animaux ne puissent guère s’infiltrer et causer des dégâts. 

Le local technique piscine préfabriqué : l’embarras du choix 

Si vous ne désirez pas accomplir la construction de votre propre local, vous opterez peut-être pour le local piscine préfabriqué, celui qui remplira toutes les conditions tout en faisant gagner du temps. 

Il ne tient qu’à vous de décider si oui ou non vous voulez acheter les équipements fournis avec ou séparément en fonction de votre besoin, ainsi que de votre temps. Ces derniers sont à enterrer en sous-sol directement après l’achat et ne nécessitent guère de travaux. 

Par rapport au prix, on mise toujours sur une fourchette à trois chiffres. Il ne faudra pas espérer trouver en dessous, à l’exception peut-être des soldes, destockage ou encore promotions diverses et variées. 

Et vous, envie d’une petite baignade ? 

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.