Comment choisir un robot piscine pour l’entretien de sa piscine ?

Comment choisir un robot piscine pour l’entretien de sa piscine ?

L’utilisation d’un robot de piscine est recommandée pour nettoyer et entretenir un bassin de piscine. Face aux différents modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir choisir parmi tous les robots nettoyeurs. Voici un guide indispensable pour trouver le robot de piscine adapté selon la taille et les spécificités de chaque bassin.

Les fonctions d’un robot de piscine

Avoir un robot de piscine est une manière pour les propriétaires de ce type de bassin d’avoir un nettoyeur autonome. Ainsi, il est recommandé de choisir un bon robot piscine robuste et performant afin de garantir la propreté du bassin.

L’équipement idéal est donc celui qui peut réaliser l’entretien et le nettoyage en profondeur de la piscine. Cela se traduit alors par une aspiration des saletés présentes dans l’eau ainsi que le brossage des parois de celle-ci.

Le robot nettoyeur veille aussi à ce que l’eau de la piscine soit toujours propre. Pour cela, il est possible de choisir entre différents modèles de nettoyeurs en fonction de leur mode de fonctionnement et leur technologie.

Choisir selon son mode de fonctionnement

Avant de choisir un quelconque robot de piscine, il est d’abord indispensable de déterminer ses différentes caractéristiques. Ainsi, il existe alors 3 différents modèles de robots nettoyeurs. Le robot piscine électrique est le plus courant et le plus performant. Il assure à la fois le brossage des fonds et les parois du bassin. Ce robot électrique enlève également les saletés présentes dans l’eau. Il fonctionne grâce à une batterie.

Le robot hydraulique à pression est quant à lui raccordé au système de filtration de la piscine ainsi qu’un surpresseur. Cet appareil envoie alors une quantité d’eau à haute pression dans le bassin afin de décoller toutes les impuretés. Ces dernières sont ensuite évacuées dans le système de filtration du robot ou celui de la piscine. Grâce à ses caractéristiques, le robot hydraulique à pression figure parmi les plus performants du marché.

Le modèle le plus simple reste néanmoins le robot piscine hydraulique à aspiration. Son fonctionnement est identique à celui d’un balai aspirateur. Le nettoyeur désincruste alors le fond du bassin, mais ne peut pas atteindre ses parois. Ce robot de piscine est relié au système de filtration de la piscine à travers son skimmer ou par la prise balai.

Logement

Logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.