Pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan 8 kW : la température à discrétion
Pour satisfaire un besoin croissant en termes de performances et d’ergonomie, Mitsubishi justifie d’une bonne connaissance du sujet. À la pointe du progrès, la marque met constamment le paquet sur les innovations. Ainsi peuvent se trouver, sur leurs appareils électroniques dernier cri, une pléthore de nouvelles technologies performantes, jusqu’à la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan 8 kW.
Une technologie novatrice pour des appareils qui ne le sont pas moins. Ils profitent d’une puissance aérothermique décuplée, grâce à de meilleures performances énergétiques doublées d’économies non négligeables sur votre facture d’électricité.
Dans un contexte de réchauffement climatique, il est important de se munir des équipements les plus rentables et les moins consommateurs de ressources. La technologie Zubadan, notamment, représente une alternative pertinente à votre système de chauffage en cas d’exposition constante à de basses températures. Revenons ensemble sur les particularités de cette innovation et les moyens de la mettre en place.
La technologie Zubadan sur les pompes à chaleur Mitsubishi
On en parle depuis tout à l’heure, mais finalement quelles sont les particularités de la technologie Zubadan ? Et surtout, est-ce que ça fonctionne ? Observons donc.
Comment ça marche ?
Grâce à un procédé thermodynamique, trois quarts des ressources des pompes à chaleur air-eau reposent sur l’air extérieur. L’eau contenue dans le réseau hydraulique de la maison se voit ainsi en grande partie chauffée par des moyens naturels, sans baisse de performances. Des appareils particulièrement plébiscités par les écologistes, grâce à leurs caractéristiques économiques et écoresponsables.
“Zubadan” en japonais pourrait constituer une nouvelle expression, approximativement traduisible en “Super Chauffage”. Mitsubishi la rapproche d’un système d’”injection flash” : les pompes à chaleur dotées de sa technologie disposent d’un compresseur à spirale de modèle spécial. À tout moment peut s’y infiltrer un mélange de gaz/liquide du fluide frigorigène.
D’où une amélioration notable des performances, garanties à 100 % de leurs capacités jusqu’à une température extérieure de -15 °C. Un système qui assure le chauffage d’une habitation jusqu’à -25 °C, sur une puissance nominale de 8 kW, plutôt basse mais non moins efficace. Pas si grave, non, tant que la chaleur demeure même en présence des températures les plus basses ?
De bonnes dispositions
Tant que vous n’en équipez pas un logement de trop grande superficie, la température maintenue par la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan de 8 kW est largement suffisante. La technologie équipe quelques modèles de la gamme Ecodan hydrobox, qui regroupe trois fonctions (chauffage, eau chaude sanitaire et rafraîchissement) dans le même module intérieur. L’installation en est une sinécure, au moins pour un professionnel, et occupe un espace minimal.
Grâce à ses performances et son adaptabilité spatiale, la pompe à chaleur Zubadan peut faire office de chauffage principal sans aucun problème. Un design élégant et une technologie Silence qui porte bien son nom, dont le niveau sonore ne dépasse pas 41 dB, font de cette pompe à chaleur un dispositif idéal pour un confort optimal à toute époque de l’année.
Choisir la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan 8 kW pour un éco-confort maximal
Un système tirant 75 % de son énergie dans l’air extérieur, comme nous l’avons expliqué plus haut, fait des pompes à chaleur un argument de poids dans la rénovation énergétique. Plus écologiques que les chaudières ou que les poêles à granulés, les pompes à chaleur possèdent un rendement saisonnier pouvant atteindre 180 % pour les Zubadan, les hissant au niveau A+++, le plus élevé du Label énergie.
Entre l’énergie renouvelable qu’elle consomme en grande partie et son optimisation pour une consommation minimale, la pompe à chaleur Mistubishi Zubadan s’impose comme un modèle de système écoresponsable. Son fonctionnement au R32 réduit considérablement l’impact carbone, par rapport à son homologue au R410A.
La Mistubishi Zubadan permet une sortie d’eau à température maximale de 60 °C, ce qui reste plutôt élevé. Les procédés de réchauffement de la pompe à chaleur en permettent une excellente régulation, à moindres frais pécuniaires comme environnementaux. Pour un prix de vente de 12 000 €, éligible à plusieurs aides, la Mitsubishi Zubadan reste de plus une option particulièrement économique à la pose !
Comment se faire aider pour la pose de ma pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan 8 kW ?
La Mitsubishi Zubadan brille par sa performance technique et ses qualités de conception, et demeure très accessible aux travaux de rénovation. Parmi les nombreuses aides auxquelles prétendre lors d’une mise en chantier, les pompes à chaleur en disposent de plusieurs, entre autres :
- le CITE (Crédit d’impôt transition énergétique), aujourd’hui MaPrimeRénov’. En fonction des revenus du foyer et des dépenses prévues pour la rénovation, cette aide est abordable pour tous les propriétaires occupants et bailleurs d’un logement de plus de 15 ans d’ancienneté. Il s’agit généralement des plus énergivores, et donc des plus urgents à rénover pour le service public FranceRénov’.
- la prime chauffage du CEE (Certificat d’économie d’énergie, instaurée par le gouvernement pour poursuivre la transition énergétique en France. Elle s’étalonne selon le type d’équipement en remplacement de la chaudière et le revenu du foyer qui en fait la demande. Une pompe à chaleur air-eau de 8 kW, catégorie à laquelle la Mitsubishi Zubadan appartient, la prime majorée pour les revenus très modestes peut atteindre 22 000 € pour les foyers de 2 personnes, travaux compris.
- De nombreuses aides locales existent selon votre ville, votre département ou même votre région de résidence. La prime éco-travaux de Carrefour, l’aide à la rénovation thermique en Île-de-France ou l’aide à la rénovation énergétique de la ville de Lille n’en sont que des exemples !
Ces services peuvent demander de faire appel à un artisan certifié RGE (Responsable Garant de l’Environnement), pour une maîtrise entière et responsable de l’installation. Ce n’est qu’une formalité de plus, un grain dans l’océan de difficultés à relever lors de travaux de rénovation ! Pour un travail mieux fait et un système de chauffage plus performant, il n’y a pas de quoi faire le difficile !