Quelles sont les trois formules d’investissement proposées par Homunity ?

Quelles sont les trois formules d’investissement proposées par Homunity ?

Lorsque l’on souhaite investir, l’immobilier reste encore et toujours une valeur sûre qui permet de s’assurer un retour sur investissement suffisamment intéressant à plus ou moins court terme. Homunity est un véritable spécialiste de l’investissement immobilier et propose donc trois solutions distinctes pour répondre aux attentes de sa clientèle. Alors quels sont les avantages à investir dans l’immobilier ? Quelles sont les solutions proposées par Homunity ? Réponses !

 

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Que l’on souhaite se constituer un patrimoine pour ses vieux jours, faire fructifier son investissement avec une mise en location ou tout simplement se lancer dans un nouveau projet, l’investissement immobilier a de nombreux avantages. Il permet en effet à tous de miser sur un bien (ou des parts de bien) pour pouvoir parier sur l’avenir de manière sereine et profiter d’un retour sur investissement plutôt rapide. En effet, l’immobilier est une valeur sûre qui ne perd que peu en valeur et peut aussi augmenter (tout dépendra du projet dans lequel on investira). Investir dans l’immobilier avec Homunity est donc un très bon moyen d’élargir son patrimoine et de se lancer dans un projet pour l’avenir. 

Plus que le retour sur investissement dont on pourra bénéficier, choisir l’immobilier permet de choisir un mode d’investissement simple et accessible à tous les publics. Inutile donc d’être un expert en finance pour réaliser ce type d’investissement et c’est aussi ce qui le rend tout particulièrement intéressant.

 

Quelles sont les solutions proposées par Homunity ?

Homunity est un véritable spécialiste de l’investissement immobilier et propose à sa clientèle de découvrir plusieurs types de projets différents afin d’élargir le champ des possibilités en matière d’investissement.

Il y a tout d’abord la possibilité du crowdfunding immobilier. Le crowdfunding immobilier repose sur le même principe que le crowdfunding de manière générale (plus d’informations sur le sujet ici), soit investir à plusieurs dans un projet pour que ce dernier puisse être concrétisé. Ce type de solution permet de financer à court terme des programmes immobiliers et d’investir dans l’économie réelle. Opter pour cette solution est un très intéressant point de départ pour les petits budgets puisque le ticket d’entrée pour participer est à seulement 1000€ pour une courte durée d’investissement de 12 à 24 mois. L’occasion d’expérimenter l’investissement immobilier pour tous !

Il y a ensuite l’investissement en SCPI. Il s’agit ici d’acheter des parts de SCPI soit Société Civile de Placement Immobilier. Il s’agit d’une structure de placement collectif qui va bien souvent investir dans d’importants projets comme des immeubles ou encore des bureaux et des baux commerciaux, et qui en assurera la gestion. L’investisseur participe donc à l’achat, mais n’a pas à se charger de la gestion des locataires par exemple. Ce type d’investissement nécessite de disposer d’au moins 5000 € et permet ensuite de percevoir un revenu complémentaire mensuel ou trimestriel grâce aux locataires des biens dans lesquels aura investi la SCPI.

Enfin, il est aussi possible d’investir dans de l’immobilier neuf locatif. Il s’agit ici de miser sur un bien neuf que l’on mettra ensuite en location afin de percevoir les loyers, mais aussi de bénéficier des nombreuses aides de l’État proposées aux propriétaires des biens neufs en location. Une réduction d’impôt significative peut être perçue et une fois le bien immobilier complètement remboursé, il sera possible de profiter de loyers chaque mois dès lors que le bien sera mis en location. On pourra par ailleurs aussi choisir de profiter soi-même du bien une fois la période de location minimum nécessaire terminée. Il s’agit d’un investissement concret, dont on pourra profiter à titre personnel par la suite, mais qui demande aussi un investissement financier plus important.

pierre