La société Daikin spécialiste du traitement de l’air

La société Daikin spécialiste du traitement de l’air

Histoire : Presque 100 ans d’expérience en système de refroidissement

La société Daikin a été fondée en 1924 au Japon par Akira Yamada. Ce passionné de technologie se consacre au développement de son propre réfrigérant pour ses systèmes de refroidissement. Daikin est l’une des premières productrices de climatisation réversible en 1958.

D’ailleurs, le succès des climatiseurs permet à l’entreprise d’évoluer vers l’international. Les premiers marchés européens sont intégrés en 1973 peu de temps avant le lancement du système de climatisation Sky Air. Les antennes de travail en France et en Allemagne arrivent courant des années 90 en même temps que la production se délocalise du Japon vers l’Europe.

Avis : Forte fiabilité des produits Daikin

L’ancienneté de Daikin garantit un savoir-faire de longue date en matière de fabrication des climatiseurs. La maîtrise de la technique de climatisation réversible s’avère capitale dans l’évolution de l’entreprise. En effet, les consommateurs d’appareils Daikin, plutôt nombreux, placent la marque devant les concurrentes notamment sur le critère de la fiabilité.

Les pompes à chaleur, chauffages, refroidisseurs et climatiseurs font tous preuve d’une grande solidité. De plus, le service après-vente montre un beau timing de réactivité qui enchante les détenteurs d’objets abîmés. Le coût des appareils est un peu élevé mais l’investissement en vaut la chandelle puisque le rapport qualité/prix est remarquable. Ci-après, découvrez la présentation de la pompe à chaleur Daikin Altherma 3G HT, l’une des dernières grandes innovations de la marque :

Quels points de vente pour des climatiseurs Daikin pas chers ?

Pour trouver des créations Daikin pas chères, il suffit de vous connecter sur le web. Effectivement, l’utilisation d’internet reste le meilleur moyen de commander, d’autant plus qu’aucun service de localisation de points de vente n’existe sur le site de Daikin. Cependant, il est possible de rechercher un installateur près de chez vous qui saura vous indiquer des fournisseurs aux prix les plus compétitifs.

Côté occaz à saisir, ne pas manquer l’incroyable promo de Cdiscount avec le climatiseur Siesta vendu au prix de 691,59 euros au lieu de 2788,22 euros. De plus, le site web maison-energy.com affichent des réductions de 50% sur de nombreux climatiseurs Daikin.

Quelques produits Daikin aux meilleurs prix

  • Purificateur d’air EWT MULTIPRO

Un appareil de traitement de l’air aux multiples fonctions : ventilateur, rafraîchisseur d’air, chauffage, purificateur d’air et diffuseur d’arômes. Il est équipé d’un écran digital à oscillation automatique et d’une minuterie programmable jusqu’à 8 heures. Deux allures de chauffe possible (1000 ou 2000 watts), 3 vitesses de ventilations ainsi que 3 modes automatiques : normal, naturel et nuit. Il est au prix de 198,20 euros sur maison-energy.com

  • Climatiseur Daikin Prefera FTXM25R

Cette unité intérieure murale fonctionne au gaz réfrigérant R32, spécialité de Daikin. Une télécommande fournie dans le package permet 28 programmations à distance. Il se pilote également avec les deux applications Google home et Amazon Alexa. De plus, l’intégration d’un détecteur de présence au sein du climatiseur apporte un confort d’utilisation agréable. Il est au prix de 309,74 euros sur maison-energy.com

  • Pompe à chaleur Air Eau Daikin EPRA18DW1/ETBH16D9W

Ce produit dispose d’une garantie spécifique : 5 ans pour le compresseur, 10 ans pour le corps de chauffe et 3 ans pour les pièces. La puissance de cette pompe à chaleur est de 12,11 kW et le niveau sonore ne dépasse pas les 32 dB. De plus, cet ensemble se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure de type Bi-bloc. Pour l’installation, 400V en triphasé sont nécessaires. Il est au prix de 7943,87 euros au lieu de 15 712,80 euros sur maison-energy.com

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison