Les outils Wolf et leurs systèmes de batterie exceptionnels

Les outils Wolf et leurs systèmes de batterie exceptionnels

Histoire : Depuis 1958, Wolf fabrique des outils pour tous

La marque Wolf existe depuis plus de 60 ans, elle est née en Alsace à Wissembourg. Cette entreprise française produit des outils motorisés de toutes sortes comme des tondeuses, des débroussailleuses, des scarificateurs ou encore des motobineuses. On trouve également de l’équipement plus traditionnel comme des pelles, des bêches, des fourches ou bien des brouettes.

Au fil du temps, Wolf se spécialise dans la production des tondeuses et maîtrise rapidement les nouvelles technologies pour les appliquer aux tondeuses notamment, l’une des créations les plus travaillées. Ce qui est étonnant avec la marque Wolf, c’est qu’elle ne pratique pas du tout l’obsolescence programmée, bien au contraire ! La durabilité des machines est sans conteste, certaines d’entre elles étant déjà âgées de plus de 20 ans et toujours aussi efficaces. Même les nouveaux outils électriques sont durables avec de bons temps d’autonomie pour les batteries. La puissance de travail des meilleurs outils de la marque permet une utilisation optimale du matériel.

Avis : La durée de vie des outils Wolf mis en avant par les consommateurs

Les consommateurs d’outils recherchent avant tout une forte solidité et une durabilité des équipements élevés. Bien souvent, les vieux outils comme les pelles de nos grands-pères se montrent bien plus solides et fiables que les nouveautés des années 2000. En fait, certaines marques d’outillage pratiquent ce qu’on appelle l’obsolescence programmée. Cela signifie qu’un outil garanti deux ans deviendra inutilisable au cours de sa troisième année d’existence. Cette pratique commerciale déplaît beaucoup aux acheteurs qui gardent une impression d’arnaque en tête à chaque fois qu’un équipement tombe en panne.

Pour combler le cœur de ces clients, Wolf mise sur la particularité de ces outils destinés à tenir très longtemps. En effet, plusieurs possesseurs de tondeuses Wolf achetées vers la fin des années 80 soulignent le fait que la machine fonctionne toujours de façon impeccable. De plus, les dernières gammes d’outils traditionnels montrent une solidité supérieure à celle d’autres marques comme Elem-garden-technic, Florabest ou encore Atika.

Les clients aiment à rappeler la grande qualité de cette marque française et soulignent à quel point ils croient aux capacités des tondeuses Wolf. Néanmoins, la fierté du savoir-faire français ne supprime pas quelques bémols comme le manque de communication du SAV. Il est vrai que la plupart des objets sont garantis 10 ans minimum, les consommateurs s’attendent donc à obtenir des outils de la plus grande qualité. Dans la vidéo suivante, découvrez la gamme d’outils Multi-Star pour gratter la terre :

Est-il possible de trouver des produits Wolf pas chers ?

Comme beaucoup de marques, il faut bien avouer que les prix sont plus élevés que chez d’autres concurrents. Pour acheter des équipements aux caractéristiques Wolf, il existe différentes options. D’abord, la possibilité d’acheter en magasin en recherchant sur le site web de Wolf, la boutique la plus proche de vous. L’entreprise propose également un service de vente par Internet pour ses produits. L’autre voie consiste à effectuer son achat en ligne sur un autre site e-commerce spécialisé comme Amazon ou Manomano.

Le Top 5 des articles Wolf les plus aimés du moment avec leur prix

Ces dernières années, la marque Wolf fait fureur avec ces dernières gammes d’outils interchangeables. Voici dans le listing suivant, cinq outils à main qui connaissent beaucoup de succès.

  • Sécateur confort coupe Wolf. Ce sécateur Neoflex appartient à la gamme confort des outils Wolf. Le système de ressort intégré permet une coupe plus facile. Tandis que les poignées sont équipées d’un revêtement grippe pour plus d’adhérence. De plus, il est équipé d’une butée antiglisse pour le pouce. Il est au prix de 32,90 euros sur Cdiscount.
  • Balai de terrasse multi-star UBM40 : Voici un balai conçu en synthétique rigide avec des poils ultra-résistants en polypropylène. Il appartient à la gamme Multi-star, réputée pour présenter des outils solides. Il est au prix de 20,40 euros sur Cdiscount.
  • Combisystem Multi-star 71AIA003650. Le principe du Multi-star signifie que l’équipement de base est accompagné lors de la vente de manches de couleurs différentes pour préserver le dos des jardiniers. Il est au prix de 89,12 euros sur Cdiscount.
  • Griffe de jardin Wolf. Cet outil équipé de trois dents d’acier galvanisé est vendu sans manche. Les manches Wolf compatibles sont le ZM140 et le ZMA140. Elle est au prix de 22,90 euros sur Cdiscount.
  • Transplantoir LU 2911000 Wolf. Ce petit outil rouge et vernis convient pour les terrasses et les jardins. Il mesure environ 8 cm de long. Il est au prix de 3,50 euros sur Cdiscount.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison