Stihl : la tronçonneuse alliée des bricoleurs et des jardiniers

Stihl : la tronçonneuse alliée des bricoleurs et des jardiniers

Histoire de Stihl : expertise et maniabilité au service du jardinage

Andreas Stihl fonde sa société de fabrication d’outils pour le jardin, entre deux guerres mondiales, en 1926. Trois ans plus tard, l’entreprise emploie déjà 20 salariés qui fabriquent les premières tronçonneuses Stihl. Il faudra attendre 1977 pour voir naître la première débroussailleuse de la marque, la FS 80 conçue dans le but d’apporter plus de légèreté et de maniabilité.

C’est le début d’un élargissement de gamme massif qui se déroule dans les années 1980. C’est l’arrivée des nettoyeurs à haute pression, du taille-haie, de la tondeuse à gazon et de la tondeuse autoportée, de l’élagueuse et des débroussailleuses, du souffleur BG 60 ainsi que des poignées améliorées pour les tronçonneuses Stihl, toujours dans le but de proposer du matériel de motoculture maniable.

Taille-haies Stihl et étendue de la gamme actuelle

De nos jours, l’entreprise est présente partout dans le monde et ses outils motorisés comme les accessoires Stihl se vendent très bien. Les engagements de qualité et de protection des créations Stihl garantissent aux clients l’achat d’un équipement robuste et sûr pour l’entretien du jardin. Le confort de ses outils de jardin reste la priorité de la marque.

On peut même trouver des taille-haies multifonctions, des tondeuses à batteries Lithium Ion, des scies sans-fil Stihl ou encore des coupes-bordures équipées de manches télescopiques. Le développement de la technologie permet la production de machines ultra sophistiquées afin de faciliter la coupe des arbres et l’entretien de la pelouse.

Avis Stihl : des clients déçus par les fabrications récentes

Dans le monde du bricolage et du jardinage, parler de la marque Stihl, c’est faire preuve de savoir quant aux bonnes marques pour tronçonner du bois ou effectuer un autre travail manuel chez soi. Forte de ses 90 ans d’existence, l’entreprise peut compter sur ses fidèles clients.

Néanmoins, les récentes productions de Stihl déçoivent beaucoup les consommateurs. Ces derniers n’hésitent pas à descendre la marque sur les forums d’avis comme zone-outillage ou Trustpilot. En effet, il semblerait que les nouveaux produits ne soient plus aussi fiables qu’avant pour la motoculture des espaces-verts. De même que l’expédition des outils Stihl ne se déroule pas toujours parfaitement, entraînant du même coup les mauvaises critiques des clients mécontents.

Toutefois, certains modèles de tronçonneuses Stihl restent particulièrement efficaces comme la MS 180 ou bien la MS 170 qui plaît beaucoup, car elle est à la fois puissante et légère, avec une bonne prise en main. La large gamme des nettoyeurs haute pression offre un joli choix de produits, mais ne rattrape pas la qualité des marques Karcher ou Lavor.

En fait, les produits les plus appréciés de Stihl restent les tronçonneuses qui, étant légères, plaisent pour leurs caractéristiques particulières. La puissance alliée à la maniabilité apporte de bonnes garanties de fiabilité au client qui se laisse tenter par la marque. Sur la vidéo suivante, découvrez l’essaie du modèle de tronçonneuse Stihl MS 500i, l’une des dernières créations de l’entreprise :

Peut-on trouver du matériel Stihl pas cher ?

Pour trouver des outils motorisés Stihl à petit prix, il existe plusieurs possibilités. Pour commencer, l’option de consultation des prix promotionnels proposés sur le site web de la marque est plaisante, se renseigner grâce à un comparatif, tout comme la vue gratuite sur le catalogue de produits Stihl.

De petites réductions sont pratiquées par la boîte sur quelques appareils. Par exemple, le pulvérisateur SG 31 est vendu 49 euros au lieu de 50,70 euros et le broyeur GHE 250 s’affiche à 619 euros au lieu de 639 euros. Il est donc possible de tester des outils Stihl sans forcément se ruiner.

En effet, un autre point de vente intéressant se trouve sur le site sobrico.com qui propose des modèles aux prix moins élevés. De plus, il est à noter que les prix pratiqués par la marque pour les tronçonneuses thermiques, en particulier, sont tout à faits raisonnables. Les tarifs de Stihl sont même un peu moins chers que d’autres marques concurrentes comme Husqvarna, ou encore Dolmar.

Présentation des meilleurs produits Stihl et leur prix

  • Tronçonneuse thermique MS 194. Elle est équipée d’un nouveau moteur thermique 2 temps à balayage stratifié d’une puissance de 1 400 kW. Un modèle capable d’élaguer les grandes surfaces. De plus, ce modèle sans-fil ergonomique possède un bouton stop et une prise diagnostic pratique pour l’auto-dépannage. Le niveau sonore correspond aux autres tronçonneuses avec 112 dB. Elle est au prix de 361 euros sur sobrico.com
  • Tronçonneuse thermique Stihl MS 170. Son levier de commande à une main permet une utilisation intuitive. De plus, l’ergonomie de la tronçonneuse est étudiée pour qu’elle soit réglable et s’adapte bien à l’utilisateur. Elle est équipée d’un système qui réduit les vibrations pour plus de confort et dispose d’une puissance de 1200 watts. Son prix s’élève à 177,96 euros sur Sobrico.com
  • Tronçonneuse thermique Stihl Ms 251 C-BE. Cet outil est très puissant grâce à sa motorisation puisqu’il dispose d’une puissance de 2 200 W. Idéale pour couper et tailler ce que vous voulez grâce à sa largeur de coupe. De plus, son système anti-vibration apporte un confort d’utilisation supplémentaire pour l’utilisateur. Le système ErgoStart permet également un allumage sans effort de la MS 251. Son prix est de 476,22 euros sur Sobrico.com
  • Souffleur à main thermique BG 56. Cet outil est le plus petit souffleur créé par Stihl avec 700 W de puissance. En fait, il pèse 4,1 kg et peut atteindre une vitesse de souffle de 230 km/h. Il se trouve au prix de 229 euros sur Sobrico.com
  • Tronçonneuse thermique MS 180 C. Son excellent rapport qualité/prix séduit les consommateurs qui apprécient les performances de ce modèle. De plus, le système de sécurité avec le tendeur de chaîne rapide offre plus de confort pour changer de chaînes. Sa puissance est de 1,4 kW et son niveau sonore de 112 dB. L’élagage n’aura plus de secret pour vous. Elle coûte le prix de 253 euros sur Sobrico.com
Logement

Logement