Steamone et l’art de produire des défroisseurs

Steamone et l’art de produire des défroisseurs

Histoire : comment le steamer de Steamone est arrivé en France

En 2000, deux fabricants de vêtements traversent l’Atlantique pour se rendre aux Etats-Unis. Une fois sur place, ils testent un appareil nommé steamer sur des vêtements froissés. Le résultat bluffent Olivier et David Gabison à tel point qu’ils se reconvertissent en producteurs de défroisseurs. Les deux partenaires s’associent à des designers et des ingénieurs pour concevoir des appareils “made in France”. C’est ainsi qu’en 2010 naît Steamone, première marque française de steamer.

En ce qui concerne le développement de l’entreprise, il est rapide et les commandes affluent des quatre coins de l’Europe notamment du côté des hôtels. Effectivement, le marché visé sera d’abord celui des professionnels. Néanmoins, en 2012 Steamone commence la production d’équipements destinés aux particuliers.

Les avis des clients Steamone varient en fonction des attentes

La majorité des testeurs de défroisseurs se prononce pour une efficacité impeccable, satisfaits de l’état de leur linge après utilisation. En fait, ils conseillent l’utilisation de l’appareil pour défroisser des chemises ou des vêtements légers.

En revanche, le client qui recherche un défroisseur qui défroisse tout sera forcément déçu. Il est vrai que l’appareil reste limité en puissance vapeur vu sa petite taille. Tout de même pratique, il faut prendre le temps de tester l’utilisation du Steamone pour arriver à des résultats concluants. À vrai dire, le choix s’est étendu en 10 ans avec l’arrivée de marques concurrentes. Ainsi donc ce n’est plus si simple de choisir le bon modèle surtout quand l’objet technologique est nouveau. Pour vous aider, voici en vidéo la démonstration d’un défroisseur vertical de Steamone :

Est-il possible de trouver des défroisseurs Steamone pas chers ?

Afin de sélectionner l’équipement le mieux adapté et le moins cher, il faut tout d’abord choisir le type d’appareil. Or les défroisseurs à main sont vendus moins chers par Steamone car leurs caractéristiques demandent moins de technologie.

  • le défroisseur à main :

Conçu pour être pratique et mobile, ce genre de streamer se tient avec une seule main comme un pistolet et permet de préparer rapidement son linge. Il convient pour une utilisation quotidienne mais ne remplace pas le fer à repasser ou la centrale vapeur.

  • le défroisseur vertical :

Le style et la forme de celui-ci changent complètement. En fait, il repose sur un pied vertical et ressemble à une douchette. Il faut noter que les accessoires sont fournis avec le Steamone pour un confort d’utilisation impeccable. Son coût d’achat reste un peu plus élevé mais son usage simple permet le défroissage de bon nombre de vêtements.

Découvrez les prix des machines en soldes chez Steamone

En cette période de soldes hivernaux, Steamone publie des promotions exceptionnelles sur son site web. En effet, la société applique des remises allant jusqu’à 40 % sur des défroisseurs verticaux. Voici la liste de ces dix appareils :

  • DUALYS PLUS BLACK à moins 29% pour 249 euros.
  • S-NOMAD RED S à moins 34% pour 59 euros.
  • P23 à moins 40% pour 149 euros.
  • EUJK100B à moins 40% pour 149 euros.
  • MINILYS à moins 25% pour 149 euros.
  • MINILYS PLUS à moins 23% pour 169 euros.
  • EUH2020W à moins 37% pour 139 euros.
  • ST200GW à moins 34% pour 39 euros.
  • S-NOMAD WHITE à moins 34% pour 59 euros.
  • S-NOMAD BLACK à moins 34% pour 59 euros.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison