Siméo : les nouveautés alsaciennes au service de la cuisine

Siméo : les nouveautés alsaciennes au service de la cuisine

Histoire : 19 ans de production de petits électroménagers festifs

La marque Siméo se démarque par son originalité et ses choix de conception audacieux en matière d’électroménager. Cette entreprise prend forme en Alsace en 2002 avec la création des premières machines à popcorn ou à barbe à papa. Au fil du temps, la gamme de petit électroménager s’enrichit avec les années et la sortie en 2005 de la fontaine à chocolat rapporte un franc succès à Siméo.

Une entreprise récompensée en 2008 par le “Trophée de la Maison” pour son multi-cuiseur. En fait, ce sont les consommateurs qui décerne ce prix, ce qui démontre un fort potentiel de fiabilité. En effet, les produits Siméo sont conçus de façon à être aussi efficaces qu’amusants à utiliser. Le design décalé des créations participe à la bonne réputation de l’entreprise concentrée sur l’innovation.

Avis : des clients séduits par des produits efficaces

En ce qui concerne Siméo, les consommateurs sont presque unanimes pour dire que c’est une marque fiable et particulièrement efficace. Effectivement, les avis des internautes ressortent positivement tandis que les clients félicitent l’entreprise en lui accordant un prix. Rien à redire sur le service après-vente impeccable, ni sur d’éventuels défaillances de fabrication.

Le seul bémol se trouve au niveau du prix avec des marques concurrentes comme Lagrange, Kitchenaid ou encore E-Zicom.  Même si la qualité des produits est similaire, les tarifs sont plus abordables chez les autres enseignes. En revanche, l’esprit Siméo que l’on retrouve dans la conception du design paraît inimitable au regard des gaufriers, blenders, planchas et autres jolies inventions High Tech de la marque. Ci-dessous, une vidéo de la démonstration de la machine à popcorn Siméo :

Peut-on trouver des produits pas chers chez Siméo ?

Comme c’est une jeune société, la plupart des créations coûtent un peu plus chère que pour d’autres marques plus anciennes. Cependant, le rapport qualité/prix offert est au-dessus de la moyenne. Cela vaut donc le coup d’investir dans des modèles tels que les gaufriers ou même l’extracteur de jus PJ555. Pour ce dernier, le tarif reste de 175 euros et donc assez élevé mais bien moins que les extracteurs de jus Hurom par exemple qui coûte près de 400 euros.

Néanmoins pour un moins de 100 euros, des planchas et des machines à hot dog se trouvent facilement. Pour commander en ligne, le choix est ouvert avec la possibilité de faire travailler les fournisseurs de la boîte ou non. En effet, les partenaires officiels de Siméo, les e-commerce Club-électroménager.fr et Accessoires-electroménagers.fr pratiquent des prix équivalents à ceux d’Amazon ou Cdiscount. Bien sûr, il est également possible d’acheter des fabrications dans les supermarchés français tels que Leclerc ou Carrefour.

Les trois créations les plus originales de Siméo au meilleur prix

  • Fontaine chocolat rétro-séries FCH650

C’est une véritable cascade chocolatée qui se déclenche à l’allumage de la fontaine de chocolat. Deux positions de réglages possibles, à savoir le mode préchauffage et celui dégustation. Plusieurs types de chocolat peuvent être utilisés et la machine se nettoie facilement. Sa puissance de 300 watts permet un maintien au chaud optimal pour assurer sa fluidité. Elle est au prix de 89 euros sur laredoute.fr

  • Machine à popcorn Family Pop FC150

Cette machine à popcorn de forme arrondie convient pour toute la famille. Très pratique à assembler ainsi qu’à l’utilisation, elle dispose d’une capacité d’environ 165 grammes soit trois dosettes. L’astucieux couvercle de la machine peut servir de saladier tandis que les plaques de cuisson anti-adhésives assurent un nettoyage facile. Elle est au prix de 61,59 euros sur laredoute.fr

  • Machine à hot dog 450W FC 465

Le corps de cet appareil à Hot Dog est conçu en métal pour assurer une meilleure résistance. Il possède 2 piques chauffants en inox qui permettent de chauffer 2 pains simultanément. Les saucisses sont cuites doucement à la vapeur pour qu’elles restent moelleuses. La puissance de l’appareil est de 400 watts et il peut régler la température de cuisson. Cette machine à hot dog est au prix de 63,23 euros sur laredoute.fr

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison