Les scooters électriques 50cc sont-ils vraiment fiables ?

Les scooters électriques 50cc sont-ils vraiment fiables ?

Présentations rapides des scooters électriques 50cc

Les scooters électriques 50cc sont des cyclomoteurs à deux roues accessibles aux jeunes détenteurs du BSR (permis AM) âgés de 14 ans. Les assurances et certificats d’immatriculations sont obligatoires depuis 2011. Comme tout scooter de ce niveau de puissance en vente sur le marché, sa vitesse est bridée à 45km/h. D’une autonomie d’une heure environ, le scooter électrique 50cc est le véhicule idéal pour se déplacer dans les grandes villes sans souffrir des embouteillages.

Les scooters 50cc électriques valent-ils mieux que les scooters 50cc thermique ?

Pour commencer, les démarrages sont plus rapides avec un scooter électrique 50cc plutôt qu’un scoot thermique de même puissance. La grande différence est liée au coût du carburant, 0,20 euros pour 60 km environ pour le scooter électrique 50cc tandis qu’il faudra compter 10 euros d’essence pour une centaine de kilomètres. Des économies d’usage avec les électriques donc qui ne sont à la traîne qu’au niveau de l’autonomie, environ 100 kilomètres par recharge.

L’avantage c’est que les scooters électriques 50cc se rechargent rapidement grâce à leur batterie amovible. Il suffit de la brancher sur une prise de 220 volt et le tour est joué. De plus, il n’y a pas de changements de pièces mécaniques à prévoir, plus de courroie ou d’embrayage à changer. Côté économique, il n’y a pas photo, le scooter électrique 50cc surpasse largement le scooter thermique 50cc.

Où trouver des scooters électriques 50cc pas cher ?

Rien de tel que les tests pour savoir si un véhicule nous convient ou non. Le magasin Go2roues, propose par exemple 15 jours d’essai offerts pour savoir si l’on se sent à l’aise avec l’engin. D’autres enseignes parisiennes telles que Easy Watts ou Weebot Paris proposent des scooters neufs et également d’occasion. Bien-sûr vous pouvez également commander votre scooter en ligne et trouver de bonnes occasions moins chers qu’en boutique sur des sites comme Cdiscount. Ou encore queralto.com qui commercialise un scooter électrique 50cc pour personnes âgées au prix de 729,25 euros.

Les bonnes promos du moment pour les scooter électriques 50cc

Devenir un jeune en mouvement n’est pas si évident, les parents doivent compter en moyenne entre 700 à 3000 euros d’investissements pour équiper leurs enfants. Certains modèles d’occasion sont cependant un peu moins cher tel que le 2Twenty Roma de fabrication française qui coûte 600 euros en deuxième main. Le NQI Cargo au prix de 500 euros d’occasion utile pour les livreurs ou les citadins qui roulent beaucoup. Le Xiaomi 70mai se trouve au prix de 515 euros neuf, c’est l’un des scooters les moins cher du marché. Ou encore le Ninebot Segway eMoped C qui se vend à 3600 yuans en Chine soit environ 450 euros.

Regard sur le scooter électrique 50cc Vespa Elettrica

Zoom spécial sur ce scooter électrique 50cc qu’est le Vespa Elettrica qui dispose d’une autonomie de pratiquement 100 kilomètres. Le moteur est particulièrement silencieux dans les deux modes de conduite (eco et power). Le temps de rechargement est de 4 heures avec une borne électrique ou une prise électrique classique. Le tableau de bord reste toujours connecté permettant ainsi au voyageur d’accéder aux paramètres de conduite. Côté esthétique, 5 nuances de couleurs existent pour ce modèle qui coûte tout de même un certain prix puisqu’il faudra investir environ 6390 euros.

Quelques scooters électriques 50cc présentés ici :

Voici une présentation de cinq scooters électriques 50cc que vous pouvez retrouvez sur scoot-elec.com.

  • Le scooter électrique Tilgreen TilScoot, moteur Bosch de 3 000 W, confort à 2. Il est possible de choisir entre 2 batteries et même de rajouter des batteries en fonction de son usage. Autonomie de 60 à 90 km. Phares LED à l’avant et à l’arrière, de freins à disque et compteur numérique au prix de 2640 euros.
  • Easy Watts Emma, le scooter électrique 2019 au meilleur rapport qualité/prix. Son look tout en arrondi lui donne une certaine douceur. C’est actuellement le scooter le moins cher du marché au prix de 1599 euros.
  • Le Easy Watts E-stock qui possède beaucoup d’atouts : fiabilité, autonomie, capacité d’ascension, puissance et économie. Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre en atelier au prix de 2899 euros.
  • Le Super Soco CUx Ducati, version spéciale du dernier scooter électrique innovant de la marque Super SOCO, en partenariat avec le célèbre constructeur italien de motos Ducati . Conçu pour l’équipe de course officielle de DUCATI pour une utilisation dans les paddocks. Le scooter est mis à la disposition du public en édition spéciale au prix de 2980 euros.
  • Le Cineco ES3 Pro 2 batteries avec forte puissance de 2 100 W à la roue arrière. Couple instantané de 120 N-m associé à moteur BOSCH développé conjointement avec CINECO. Autonomie jusqu’à 160 km dans sa version plus. Au prix de 3099 euros.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison