Samsung et sa domination digitale sur le monde de l’électroménager

Samsung et sa domination digitale sur le monde de l’électroménager

Histoire de l’évolution de la grande marque Samsung

L’histoire de Samsung débute avec la création de la marque Samsung Electronics Industry Co Ltd en 1969. Le tout premier équipement créé n’est autre que le fameux téléviseur en forme de cube diffusant des images alors en noir et blanc en 1972. La production de lave-linge et réfrigérateurs commence deux ans plus tard. Très vite, le succès est au rendez-vous et les téléviseurs s’exportent de Corée vers les quatre coins du monde. La première filiale de l’entreprise est née au Portugal en 1982, époque où la marque élargit sa gamme de produits avec des micro-ondes, des climatiseurs et même des ordinateurs.

C’est en 1991 que Samsung conçoit le premier combiné de téléphone mobile de son histoire. Quelques années plus tard, en 1995 Samsung fabrique le premier téléviseur double écran 33 pouces au monde. Cinq ans plus tard, le premier écran plat Samsung fait son apparition et propulse l’entreprise en numéro un mondial du secteur des écrans LCD TFT. En effet, moins d’un an plus tard, la position de leader est confirmée avec la sortie des premiers smartphones.

L’extraordinaire développement des technologies au début des années 2000 encourage l’entreprise à innover davantage. Alors une partie des ressources se consacre au secteur de la mémoire flash. Les équipements technologiques demandent généralement une bonne capacité de mémoire pour fonctionner correctement. En effet, l’alliance de cette innovation avec les connaissances acquises en matière de conception d’écran permet une qualité supérieure. La dernière grande innovation date de 2019 avec la sortie du premier téléviseur à MicroLed au monde.

Notre avis sur la marque Samsung

Les productions Samsung sont de hautes qualités car l’entreprise dispose d’énormément de connaissances en matière de production d’objets technologiques. Au fur et à mesure des années, elle améliore ses conceptions pour satisfaire les exigences de qualité de notre époque. La concurrence est rude mais Samsung ne plie pas face à l’adversité et sort toujours plus de produits inédits.

Elle doit son succès principalement grâce à la qualité des écrans de TV mais se défend également dans la production d’objets connectés. Les home cinéma bluetooth, à titre d’exemple, sont hyper efficaces et tiennent dans le temps. De plus, les interfaces digitales simplifiées facilitent l’utilisation des équipements Samsung.  La marque, bien placée sur le marché, peut aisément se lancer dans des créations innovantes et surtout inédites. Ainsi, en 2019, The Wall Luxury fait son entrée. Ce téléviseur révolutionne le secteur car il fonctionne à l’aide de MicroLed améliorant nettement la qualité de l’image. Il faudra cependant patienter avant de pouvoir profiter de cette technologie à moins d’avoir beaucoup d’argent puisqu’il vaut près de 350 000 euros.

Comment se procurer de l’électroménager Samsung pour pas cher ?

Il faut bien reconnaître que Samsung ne pratique pas vraiment la politique des prix bas. Pour trouver des produits de la marque à bas prix, la catégorie à choisir est évidemment celle des smartphones qui peuvent se trouver moyennant un abonnement à des prix raisonnables. Ne comptez pas acquérir un frigo Samsung à moins de 500 euros même si de bonnes affaires sont parfois réalisables. Par exemple, en ce moment, le site de e-commerce Ubaldi propose un réfrigérateur américain Samsung pour 899 euros. Pour ce qui est des téléphones portables, la gamme s’est tellement élargie qu’il y en a pour tous les goûts.

Pour vous aider à trouver le téléphone Samsung qui vous convient le mieux, voici cette petite vidéo de Monsieur GRrr :

Les innovations Samsung, leurs caractéristiques inédites et leur prix

  • Réfrigérateur multi-portes RF9000

Ce modèle de réfrigérateur sera disponible en France à partir d’avril 2020. Composé de 4 portes avec un espace boisson intégré (distributeur d’eau avec carafe à remplissage automatique). Il est équipé d’une double fabrique de glace avec différentes tailles de glaçons. Pour le moment, le prix n’est pas indiqué par Samsung. Il faudra donc patienter avant de le découvrir, cependant il faudra sûrement compter un beau billet de 2000 euros pour se le procurer.

  • Téléviseur MICRO LED 110 pouces

Cet écran est composé de 24 millions de LED microscopiques inorganiques contrôlées individuellement. La qualité d’image de cette nouvelle télévision est exceptionnelle et jamais vue jusqu’à maintenant. Côté esthétique, on trouve un écran sans bord et ultra fin qui s’intègre très bien dans de grandes pièces. L’écran se divise en quatre parties pour ouvrir quatre fenêtres en simultanée grâce à la technologie Quad View. Le prix probable de cette nouvelle technologie devrait avoisiner les 110 000 euros soit environ 1000 euros le pouce. Ce nouveau téléviseur sera disponible en France à partir d’avril 2021.

  • Aspirateur-robot JetBot 90 AI+

Cet aspirateur robot dernier cri dispose de la capacité unique de détecter et classer tous les objets de la maison pour calculer le parcours de nettoyage le plus rapide. Les capteurs LiDAR et 3D sont intégrés au JetBot 90 AI+ pour qu’il évite les câbles et les petits objets fragiles. Comme beaucoup d’aspirateur robot, il dispose d’une caméra qui se contrôle à distance avec l’application SmartThings, technologie capable de gérer tous les appareils connectés de la maison. Cet appareil sera disponible en France aux alentours du deuxième semestre et son prix s’approchera des 1500 euros.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison