swiss replica watches presents typically the community from hopes. best nl.watchesbuy.to review pushes out lots of remarkable mid- to high-end watches. best gr.watchesbuy.to most suitable to ensure that good rainproof features. the unique investment capital market value regarded as rewards high quality replica watch information. luxury fake watches ways of life and additionally haul ahead of time that quintessence of this normal europe watchmaking.

Piscine hors sol : règles à respecter pour l’installation

Piscine hors sol : règles à respecter pour l’installation

Bien connaître les règles pour installer sa piscine hors sol

Qui ne rêve pas d’installer une grande piscine dans son jardin ? En admettant que le budget le permette, l’option de la piscine hors sol est-elle pas la mieux adaptée ? Comme elle ne s’enterre pas, nulle besoin de pelleteuse dans le jardin pour creuser des trous. Ce qu’il faut en revanche, c’est bien considérer les options d’installation. Surtout veiller à ce que les dimensions soient bonnes et voir si le relief est praticable. D’autres critères sont à prendre en compte, comme le choix de la matière de la piscine ou encore le montant de la future facture d’eau.

Les différents types de piscine existants :

  • Les piscines hors sol gonflables : Qu’elles soient autoportantes ou non, les piscines gonflables sont la solution pour les petits budgets. Conçues en PVC, elles se trouvent facilement dans toutes les grandes surfaces à différentes tailles. Leur installation est simple et rapide à condition de la poser sur un sol bien plat et de disposer d’un gonfleur. Le bémol vient de la durée de vie, leur matière les rend plus fragiles face aux aléas du temps.
  • Les piscines hors sol tubulaires :  La matière de cette piscine est identique à celle des gonflables, la grande différence réside dans la présence de renfort. Grâce à plusieurs armatures métalliques qui maintiennent la piscine, elle offre plus de sûreté que les gonflables classiques. Si l’entretien est fait régulièrement ce type de piscine peut tenir de 10 à 20 ans dans votre jardin.
  • Les piscines hors sol rigides : Côté matière, le choix est large : acier, béton, bois, aluminium ou encore en pierre. Ce qui compte quand on opte pour ce style, c’est le côté esthétique et également la durée de vie qui semble illimitée. Ces piscines sont constituées de panneaux associés les uns aux autres, ce qui les rend particulièrement solides.

Comment bien choisir sa piscine ?

Tout d’abord, il faut décider de l’endroit où l’installer et des dimensions qu’elle fera. La surface doit être la plus plane possible pour faciliter la mise en place. Quant à la taille, il est nécessaire de prévoir l’espace suffisant pour circuler autour. De même que les utilisateurs sont à prendre en compte, si ces derniers sont des enfants il faudra plus de place ou des équipements de sécurité. Par ailleurs, le nouvel acquéreur doit savoir comment il va l’utiliser.

Après toutes ses réflexions, il sera temps de compter son argent et de prévoir le budget nécessaire à l’installation de la piscine. Attention toutefois à bien respecter les règles d’aménagement et choisir de bonnes marques comme Intex ou Bestway cité dans la vidéo ci-dessous.

Quelle est la réglementation à suivre ?

C’est bien beau de rêver mais est-ce qu’on a vraiment le droit d’installer une piscine hors sol dans son jardin sans rien demander ? Évidemment, la réponse varie en fonction de vos besoins et de certains critères. La déclaration de construction est obligatoire si :

  • Votre piscine fait plus d’1 mètre de hauteur.
  • La surface de votre bassin va au-delà de 10 m².
  • Votre habitation est située à moins de 3 mètres de la piscine.
  • Vous tenez à ce qu’elle reste en place plus de 3 mois.

Pour information, le permis de construire est obligatoire pour toute piscine hors sol de plus de 100 m².

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison