swiss replica watches presents typically the community from hopes. best nl.watchesbuy.to review pushes out lots of remarkable mid- to high-end watches. best gr.watchesbuy.to most suitable to ensure that good rainproof features. the unique investment capital market value regarded as rewards high quality replica watch information. luxury fake watches ways of life and additionally haul ahead of time that quintessence of this normal europe watchmaking.

Muguet : décorer sa maison avec finesse

Muguet : décorer sa maison avec finesse

Le muguet, la fleur idéale pour la décoration de son logement

Quel plaisir de se promener dehors au cœur du printemps, en mai quand l’air est parsemé d’odeur florale. C’est à cette époque de l’année qu’arrive le muguet de mai. C’est le moment, pour les campagnards, de saisir le sécateur et de se confectionner un bouquet. Seulement, tout le monde n’a pas la chance de vivre au milieu de la nature ou d’avoir un jardin. Pour pouvoir profiter de ce genre de petits bonheurs, il faut parfois sortir des sentiers battus. Ainsi les créateurs de décoration de maison composent de plus en plus de créations avec des brins de muguet. Désormais les citadins peuvent trouver de beaux objets décoratifs au muguet et donner un coup de fraîcheur à leur logement.

Quelles sont les propriétés du muguet ?

Le muguet est une plante vivace qui pousse dans les sous-bois, dans les régions à climat tempéré. Ses petites clochettes apparaissent en mai et diffusent dans l’air d’agréables odeurs. C’est une plante particulière dans le sens où elle peut soigner tout autant qu’elle peut intoxiquer ! Surtout ne pas manger de muguet, ni mettre trop de muguet dans une pièce fermée. En effet, la composition chimique de la plante est toxique pour l’homme.

Enfin, à moitié toxique seulement puisqu’une utilisation appropriée de la plante peut permettre de ralentir et régulariser le rythme cardiaque. Une simple infusion des fleurs de la plante (3 à 5 grammes pour 200 grammes d’eau bouillante) peut agir sur l’insuffisance cardiaque. De plus, ses effets sont particulièrement diurétiques et il y a quelques siècles, il avait la réputation d’être un aphrodisiaque.

De nos jours, le muguet s’exploite aussi avec l’extraction des molécules odorantes. Il est ainsi possible de créer du parfum et autres produits cosmétiques avec cette fleur. Et ce n’est pas tout, la croyance populaire place le muguet dans le groupe des porte-bonheurs. C’est donc une plante aux propriétés multiples qui peut être très utile.

Le muguet, une décoration naturelle qui donne un coup de frais

Le muguet n’est pas seulement une plante qui soigne ou intoxique. Ses petites clochettes blanches et son odeur agréable le place dans la catégorie des fleurs décoratives. On peut donc trouver des compositions décoratives fabriquées avec le muguet porte-bonheur. Tous les ans, c’est la coutume que d’offrir le muguet du 1er mai. Pour ce qui touche au domaine de la décoration, les fleuristes du Nord au Sud de la France profitent de l’occasion pour créer des objets uniques.

En effet, le 1er mai et la fête du travail permettent de trouver des brins de muguet un peu partout. Entre les stands de fleurs et les fleuristes fixes, il y a du choix. Cela permet à tout le monde de participer et de développer son sens créatif. Il arrive parfois que l’on ne soit pas fan du look d’une fleur mais qu’on adore son odeur. Dans ce cas là, il existe des solutions pour en profiter comme l’huile essentielle de muguet ou les diffuseurs de parfums fabriqués avec la plante.

Si la fleur de muguet vous fait envie pour votre jardin, voici une vidéo explicative de l’enseigne Truffaut : comment planter ou replanter du muguet ?

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison