Quand Leroy Merlin vend les produits qui nous protègent

Quand Leroy Merlin vend les produits qui nous protègent

Leroy Merlin : le roi des bons business ?

Certaines entreprises ne connaissent pas la crise. Malgré une année 2020 parsemée de contraintes sanitaires pour les commerçants de France, certaines enseignes ont su tirer leur épingle du jeu et limiter les pertes économiques. C’est bien le cas de Leroy Merlin, le magasin du bricolage par excellence. Découvrez comment les patrons ont su maîtriser la situation ici sur Logement.org.

Leroy Merlin et le Covid-19, le business de l’inattendu

165…Que représente ce chiffre ? C’est le nombre d’articles vendus par Leroy Merlin que vous trouverez dans la rubrique “Signalétique COVID19, gestes barriéres”. Il est possible de commander en ligne, de vous faire livrer chez vous ou à domicile et dans certains magasins de retirer les articles sur place. Avec des tarifs allant de 3.99euros  à 313.50 euros, il faut reconnaître que la lutte sanitaire contre le virus du Covid peut rapporter de l’argent quand on sait comment l’investir.

Rien n’a été laissé au hasard, autocollants et panneaux “masque obligatoire” ou bien les empreintes de pas dans un rond avec écrit “Covid19…patientez ici”. L’enseigne propose même des vidéos d’astuces sur sa chaîne Youtube pour limiter la propagation des virus comme celle-ci :

Des clients qui font confiance à l’enseigne

La volonté première chez Leroy Merlin, c’est de mettre à l’aise son client. L’entreprise entretient un lien privilégié avec ses clients et sait prendre soin d’eux. L’ambition du magasin de bricolage est de respecter et appliquer six valeurs précises : confiance, respect, autonomie, engagement, proximité et audace.

Cette idée a porté ses fruits puisque les amateurs de bricolage, en particulier avec les hommes. Ils sont les premiers à vendre le roi du bricolage comme le meilleur rapport qualité-prix du moment. Que se soit au niveau des matériaux ou de l’outillage, ces messieurs se sentent “bien équipés” à leur sortie du magasin. Et puis ils apprécient d’être bien conseillés par des personnes qui savent de quoi elle parle, des connaisseurs en matière de travaux. Même les professionnels du bâtiment apprécient de se fournir à Leroy Merlin grâce à un choix de produits de qualité. Et si vous achetez un produit qui ne vous convient pas, Leroy Merlin offre un service de reprise gratuit. Une proposition qui ne se négligent pas, que l’on soit amateur ou patron de boite, la confiance se gagne en respectant ses engagements.

De plus, quand un client est livré, l’environnement est protégé au mieux puisque travaille dure pour faire baisser la pollution. En 2020, un prix a été décerné à l’enseigne de bricolage pour la récompenser de ses efforts environnementaux.

Une marque qui se distingue avec ses cuisines équipées

Avec plus de 160 000 cuisines réalisées par an, Leroy Merlin s’est imposé comme l’un des leaders du marché. L’augmentation des ventes au fur et à mesure des années aura permis d’apporter des garanties importantes aux clients. Certes, il faut aimer la fabrication européenne en fin de compte puisque 90% des cuisines vendues viennent d’Europe. Cependant, les démarches d’accompagnement sont importantes avec de multiples services assurés par l’entreprise. Tout au long du processus de conception de votre cuisine, Leroy Merlin vous accompagne. L’entreprise vous guide pour créer la cuisine de vos rêves qui correspond le mieux à votre budget.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison