Jardiland : le paradis de toutes les plantes

Jardiland : le paradis de toutes les plantes

Jardiland, une belle équipe pour le soin des plantes

Malgré des mesures sécuritaires contraignantes, Jardiland garde ouvert tous ces rayons. Autant la jardinerie que l’animalerie, toutes deux gérées à la perfection. Et ce n’est pas peu dire ! Pour la 5ème année consécutive, le magasin a été élu “Meilleure Chaîne de Magasins Jardinerie-Animalerie 2020-2021”. L’équipe de Jardiland est donc particulièrement appréciée par les fans de plantes et d’animaux. Cela fait 45 ans que l’enseigne existe, presque un demi-siècle d’existence à travailler pour le bonheur de leurs fidèles clientèles.

L’art de l’engagement se pratique aussi chez Jardiland

La jardinerie s’engage sur bien des points à contenter sa clientèle. Tout d’abord la classique garantie de 2 ans pour tout achats, la proposition de remboursement si vous trouvez moins cher ailleurs, la vente de produits responsables mais aussi le fameux délais de 15 jours pour ramener le produit s’il ne convient pas. Par ailleurs, Jardiland travaille en collaboration avec des conseillers experts et certifiés qui aide le client à améliorer la qualité de sa terre. Deux garanties pour les végétaux : celle d’un an qui rembourse si l’arbre ou l’arbuste acheté ne s’est pas enraciné, celle de six mois pour les plantes vertes et cactées d’un montant supérieur à 75 euros. Les outils de jardins sont également garantis, pendant 10 ans, le temps de solidité estimé par l’entreprise.

Les animaux ne sont bien-sûr pas oubliés puisque la garantie “animaux bonne santé” permet de les ramener à Jardiland pour un examen vétérinaire gratuit. L’animalerie propose également une analyse de l’eau de l’aquarium et des conseils d’entretien pour les tout nouveaux propriétaires de poissons.

Une multitude de conseils made in Jardiland

La culture de la terre demande d’acquérir des connaissances particulières pour faire pousser certaines espèces de plantes. Même si tout le monde sait planter une graine dans un pot, il y a beaucoup de notions à connaître dans le domaine du jardinage. C’est pourquoi Jardiland a décidé de conseiller personnellement ses clients, c’est une question de confiance. Plus les conseils des professionnels sont efficaces et plus les clients reviennent acheter des plantes. Ils sont tout autant satisfaits de leur réussite que des informations recueillies au sein de la jardinerie.

Une autre option fournie par Jardiland : le partage d’astuces sur le Web. Peut importe la question posée, Jardiland saura y répondre, des astuces en animalerie vous sont proposées telles que “que faire en janvier au jardin”? et “quelle cage choisir pour mon chinchilla”? Ou encore “que faire de son sapin après les fêtes”? De plus, l’enseigne met en ligne sur Youtube des vidéos d’astuces pour l’entretien du jardin. Ci-dessous la présentation d’un système simple pour récupérer l’eau de pluie :

Jardiland Trignac : l’opération spéciale pour l’après-noël

Pour les fêtes de noël, nombreux sont les amateurs de sapins verts qui culpabilisent de jeter leur sapin. Le Jardiland de Trignac a décidé de lancer une opération de recyclage de conifère. Les habitants du coin peuvent donc déposer gratuitement leurs sapins de noël sur le parking de la jardinerie. Une seconde vie pour les arbres ? En fait…non mais côté discipline humaine, là, c’est parfait. Le but de cette action collaborative est de soutenir les associations proches qui entretiennent les jardins locaux. C’est ainsi que la distribution des broyats de sapin se fera après la phase de récolte qui se termine mi-janvier.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison