swiss replica watches presents typically the community from hopes. best nl.watchesbuy.to review pushes out lots of remarkable mid- to high-end watches. best gr.watchesbuy.to most suitable to ensure that good rainproof features. the unique investment capital market value regarded as rewards high quality replica watch information. luxury fake watches ways of life and additionally haul ahead of time that quintessence of this normal europe watchmaking.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Diem ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Diem ?

Présentation de la cryptomonnaie Diem

Le monde de la cryptomonnaie constitue un vaste écosystème encore méconnu du grand public. Et pourtant, le trading se développe encore et toujours avec un nombre de monnaies virtuelles en constante augmentation depuis l’arrivée du Bitcoin. Au dernier décompte, il y en avait plus de 1 500. Face à toutes ces options, choisir la devise que l’on estime gagnante semble particulièrement difficile. La meilleure technique pour apprendre à utiliser ces cryptomonnaies reste la pratique. Et quoi de mieux pour démarrer l’entraînement qu’une nouvelle venue sur le marché : la cryptomonnaie Diem.

En juin 2019, Facebook annonce la création d’une monnaie virtuelle nommée Libra. Cette révélation bouleverse les forces économiques du monde. En fait, la perspective d’un développement trop fort et trop rapide de la valeur de la nouvelle cryptomonnaie inquiète les entités de contrôle. À l’époque, le congrès américain tout comme les régulateurs financiers s’opposent fermement à cette nouvelle création. Même les politiciens français s’en mêlent et le ministre de l’Économie Bruno Le Maire souligne la bonne idée tout en rappelant que les réglementations en vigueur doivent être respectées par l’entreprise internationale. En conséquence, quatre gros partenaires quittent le projet, à savoir Paypal, Ebay, Mastercard et Visa.

Cependant, le géant Facebook n’a pas dit son dernier mot et améliore sa cryptomonnaie pour que tout le monde soit satisfait. En décembre 2020, l’association Libra, en charge du dossier, change son nom pour Diem et annonce une date de sortie pour la nouvelle devise. Malheureusement, la conjoncture de travail actuelle ne permet pas cette sortie en janvier 2021 comme prévu initialement. Malgré tout, les différents acteurs de Diem continuent à travailler dur pour préparer l’arrivée sur le marché.

Pour en savoir plus sur cette cryptomonnaie et sa conception. Voici en vidéo l’histoire détaillée de la cryptomonnaie Libra/Diem :

Les sites de trading près à suivre les cours du Diem

Même si la sortie du Diem est retardée par les régulateurs américains, elle n’est en pas moins préparée par les plateformes financières. Ainsi l’équipe de Coinmarketcap.com a déjà prévu une page de cours, spécialement dédiée au Diem. Évidemment, les prix fixés restent à zéro tant que le lancement n’est pas officiellement confirmé par Diem et/ou par Facebook. Pour participer à l’aventure et devenir propriétaire de vos premiers Diem, la patience est donc de rigueur.

Pour devenir propriétaire de Bitcoin, de Diem ou autres cryptomonnaies, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur une plateforme spécialisée telle que Boursorama ou eToro. Cependant pour vos premiers investissements, il est plus rapide et efficace d’utiliser une plateforme d’échange basique telle que Coinbase. L’interface simplifiée du site s’ajoute aux garanties de sécurité : stockage hors ligne des actifs numériques et une assurance spéciale pour toutes les cryptomonnaies du serveur. Il est conseillé de débuter sur Coinbase pour partir sur de bonnes bases et surtout apprendre à gagner de l’argent facilement.

Notre avis à propos de Diem

La sortie prochaine du Diem représente une avancée certaine dans la démocratisation de la bourse en ligne. Pour le moment, le grand public ne s’y intéresse que très peu mais l’arrivée d’une monnaie signée Facebook pourrait changer la donne. Même si l’entreprise préfère rester un peu en retrait du projet, l’influence de son nom devrait ouvrir le marché. De plus, les utilisateurs de Facebook auront l’opportunité de disposer d’un nouveau système de paiement simplifié au maximum.

En effet, la vision de l’association Diem est claire et limpide : permettre l’accès universel aux services financiers. L’atout de ce projet réside dans la transmission d’informations simplifiée et l’offre d’une protection fiable et facilitée. Pour ce faire, des outils informatiques tel que Move, langage de code spécialement mis en place pour le lancement de Diem. Ou encore Novi, un portefeuille spécialement créé pour l’occasion qui se base sur la technologie blockchain.

Évolution possible de la cryptomonnaie Diem

L’évolution de la cryptomonnaie Diem est difficile à anticiper avant sa sortie définitive. Cependant son succès est suffisamment certain pour que les régulateurs et grands entrepreneurs américains voient rouge ou plutôt trop de bleu. En effet, se sont les milliards d’utilisateurs de Facebook qui font peur. Imaginez que ce milliard d’individu achète une devise Diem peu de temps après son arrivée, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des milliards de devise se retrouveraient sur le marché. Ainsi donc le risque de déstabiliser les cours voire même le business de grandes entreprises, est à prendre très au sérieux.

Ces inquiétudes, légitimes d’un point de vue concurrentiel, l’association Diem les a bien comprises. C’est pourquoi le changement de nom s’accompagne d’un renouveau technique détaillé ci-dessous. Encore une fois, le but de la création de cette monnaie est d’offrir la possibilité de posséder de l’argent à tout le monde. Et même pour un habitant d’un pays émergent qui ne dispose pas d’établissements bancaires sécurisés. Les prédictions quant au destin de la cryptomonnaie Diem sont donc incertaines. L’avenir dira si les modifications apportées propulsent la devise et son prix sur le devant de la scène ou non.

Quel impact peut provoquer la nouvelle cryptomonnaie Diem

Normalement, l’arrivée de cette cryptomonnaie ne devrait pas trop bousculer ses concurrentes. Effectivement, deux faits bien précis permettent d’estimer l’impact de la mise en route du Diem : les caractéristiques spécifiques de cette monnaie ainsi que l’interaction scrupuleuse des régulateurs.

En fait, l’organisme associé de Facebook s’est vu dans l’obligation de retravailler le projet. C’est en fait une demande des régulateurs internationaux afin de respecter davantage les réglementations. Ainsi donc quatre changements majeurs sont mis en évidence :

  • Les stablecoins Diem sont désormais basés sur une monnaie unique (USD,EUR,GBP…) en plus du crypto-actif multidevises XDX.
  • Le cadre de conformité est respecté à la lettre, avec amélioration des technologies de paiement : langage Move, portefeuille Novi.
  • Les propriétés économiques clés du projet sont conservées mais Diem renonce au système ouvert sans permission.
  • Pour finir, l’association intègre de nouvelles protections plus solides. Conformément aux attentes, les fonds des utilisateurs et les actifs de Diem sont donc mieux protégés.

Découverte des partenaires de Diem

Les deux groupes de professionnels Facebook et Diem sont soutenus par plusieurs partenaires. À priori, l’association compte 27 membres en tout. Sur cette liste, on retrouve principalement des entreprises et des ONG :

Anchorage, Andreessen Horowitz, BisonTrails, Blockchain Capital, Breakthrough Initiatives, Checkout.com, Coinbase, Creative Destruction, Novi, Farfetch, Heifer International, Iliad, Kiva, LyA, Mercy Corps, Paradigm, PayU, Ribbit Capital, Shopify, Slow Ventures, Spotify, Temasek, Thrive Capital, Uber, Union Square Ventures, Women’s World Banking et Xapo.

Le meilleur site pour débuter avec la cryptomonnaie Diem

Pour débuter dans le monde du trading, le mieux est de choisir un site en ligne au fonctionnement simple. Afin de faciliter votre lancement, on vous présente la plateforme financière citée plus haut : Coinbase.

Cette plateforme d’échange est née en 2012, sous l’impulsion d’une équipe motivée par un objectif. À vrai dire, elle s’est activement mobilisée pour que le trading se pratique en toute simplicité et en sécurité. D’ailleurs, plus de 43 millions d’utilisateurs font déjà confiance à la plateforme Coinbase pour gérer leurs actifs. Plus de 100 pays y ont accès pour acheter, vendre, stocker et gagner des cryptomonnaies en tout genre.

Selon Coinbase, les cryptomonnaies représentent l’avenir de la monnaie. En fait, elles forment un catalyseur unique pour créer un système financier ouvert et mondial.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

4.7 / 5. 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison