Cuisinart : des gammes de produits en évolution pour la cuisine

Cuisinart : des gammes de produits en évolution pour la cuisine

Histoire : Cuisinart un mix des savoirs-faire américain et anglais

Cuisinart se spécialise dans la conception, la production et la vente de produits électroménagers dans le monde. L’ingénieur américain Carl Sontheimer invente le premier robot de cuisine de la marque en 1971. Quelques années plus tard, en 1989, la société anglaise Conair Corporation incorpore la marque Cuisinart à son groupe. Cette manœuvre commerciale permet à Cuisinart de gérer toute la partie production de produits électroménagers destinés à la cuisine. Parmi les créations, on trouve des grille-pains, des bouilloires, des blenders, des mixeurs et même des cuiseurs à riz Cuisinart comme le modèle Rice Coocker.

Avis : des consommateurs un peu déçus par Cuisinart

Dans l’ensemble, les tests des produits électroménagers de Cuisinart démontrent une efficacité certaine pour quelques modèles. On trouve par exemple le Rice Coocker, un cuiseur à riz ou bien les yaourtières avec de bons rapport qualité/prix. Ces produits récoltent les bons points des clients ravis de leurs nouveaux achats. Ci-dessous, la vidéo de l’original gaufrier vertical de Cuisinart :

Du côté du service après-vente en revanche, les consommateurs se montrent déçus. En effet, lorsque le produit acheté s’avère défectueux, son remplacement ne se fait pas sans difficulté. En général, la marque répond par la négative aux demandes de remboursement ou d’échange de l’appareil. Cependant, ce n’est qu’une minorité de clients qui ne valide pas les performances d’après-vente de Cuisinart. Après pour retrouver un design du même type chez une autre marque, il faudra se tourner vers Severin ou H-Koenig.

Peut-on trouver des produits Cuisinart pas chers ?

En ce qui concerne la marque Cuisinart, les tarifs les plus intéressants sont pratiqués par la boîte. Pas la peine de tenter une commande sur Amazon, les prix y sont plus élevés. De plus, la commande sur la boutique en ligne s’accompagne de la livraison gratuite tout comme les retours de produits. L’inscription sur le site en ligne peut apporter des réductions de prix avec la réception d’offres diverses, d’idées de recettes ainsi que les actualités sur les produits.

Présentation de la nouvelle gamme Cordless avec les prix Cuisinart

La marque Cuisinart propose une nouvelle gamme de créations pour la cuisine, nommée Cordless. Ces appareils présentent des caractéristiques particulières. Effectivement, ils fonctionnent sur batterie et n’ont pas besoin d’être branchés. En ce qui concerne le design, les objets électriques compacts se révèlent être pratiques à ranger grâce à leur forme fine. Ci-dessous, la description rapide des quatre modèles de la collection :

  • mixeur plongeant sans fil RHB100E  : Il permet de mixer, hacher, émulsionner, mélanger, fouetter et hacher les aliments. Son autonomie dure 130 minutes car elle dispose de la technologie de batteries au lithium-Ion, les meilleures sur le marché actuellement. Conçu pour un nettoyage facile et rapide, ce mixeur Cuisinart est vendu 119,90 euros.
  • Le batteur sans fil RHM100E : Cet appareil, équipé de deux fouets en acier inoxydable, peut facilement réaliser des crèmes fouettées, des pâtes à gâteaux ou encore des meringues. Pour le programmer, cinq vitesses sont disponibles et sa batterie lithium-Ion offre 20 minutes d’utilisation continue à puissance max. Le prix affiché par Cuisinart est de 99,90 euros.
  • L’élégant tire-bouchon sans fil RWO100E : Ce tire-bouchon automatique sans fil est doté d’un coupe-capsule intégré pour déboucher la bouteille plus rapidement. Il se recharge facilement avec un câble USB pour éviter la consommation de piles. Utilisé au maximum de ses possibilités, le tire-bouchon peut ouvrir 50 bouteilles en 2h50. Cependant l’investissement financier est assez élevé pour ce gadget technologique puisqu’il coûte 79,90 euros.
  • Le blender portable RPB100E : Le blender portable peut s’utiliser n’importe où même sur la table de la terrasse ou du balcon grâce à sa batterie lithium-Ion. Chargé complètement, son autonomie est d’environ 2 heures et il permet la fabrication de 8 smoothies. D’ailleurs, un indicateur affiche l’état de vie de la batterie pour ne pas se faire piéger par le temps. Son prix est de 99,90 euros.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison