swiss replica watches presents typically the community from hopes. best nl.watchesbuy.to review pushes out lots of remarkable mid- to high-end watches. best gr.watchesbuy.to most suitable to ensure that good rainproof features. the unique investment capital market value regarded as rewards high quality replica watch information. luxury fake watches ways of life and additionally haul ahead of time that quintessence of this normal europe watchmaking.

Bien loger son chien, c’est important

Bien loger son chien, c’est important

Le bien-être d’un chien se retrouve dans sa niche

Les chiens font partie des animaux les plus appréciés par l’homme. Mais alors comment l’homme accueille-t-il le chien au sein de son foyer ? Comment créer l’atmosphère idéale pour que le chien trouve sa place dans la maison ? Comme pour les humains, les animaux domestiques aiment le confort des coussins et la chaleur d’un poêle. Ainsi donc il faut bien prendre en compte l’environnement de vie avant d’adopter un chien. Plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment la race du chien acheté, adopté ou recueilli. Bien souvent, quand la niche est saine, l’animal l’est aussi. Il en va de même pour un chien d’intérieur qui dispose d’un espace à lui pour se reposer, l’animal est souvent plus calme et tranquille.

Pour un bon habitat, prendre en compte sa race

Quand vient le moment de choisir son chien, bien souvent le cœur décide. Attention tout de même à ne pas s’emballer sans penser à l’animal, sa race pourrait ne pas être adaptée à votre lieu de vie. Un chien loup par exemple a besoin de beaucoup d’espace pour se sentir heureux. Tandis qu’un petit bichon, plus fragile, doit être couvert pour sortir dans le jardin. Le chien japonais, énergique, appréciera le jardin à condition qu’il n’y soit pas enfermé. Les chiens de chasse de leur côté aiment énormément courir, ils ont besoin d’espace pour être heureux. Tout comme le chien de berger qui ne supporte pas les petits espaces fermés.

Il faut noter que l’investissement financier est important pour l’acquisition d’un chien. Vous pouvez bien-sûr vous rendre dans une SPA près de chez vous et adopter l’animal gratuitement. Sachez cependant que vous devrez le faire vacciner et le traiter pour les puces et les vers ce qui vous coûtera de l’argent. De même si vous voulez un chien pure race, le site référence dans ce domaine est chien de France.com. Vous y trouverez beaucoup d’informations avec des adresses d’éleveurs près de chez vous.

Votre chien vit-il à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Pour bien sélectionner son animal et lui créer un environnement de vie parfait, il faut aussi décider de sa place à la maison. Les chiens de chasse sont généralement gardés dehors dans une niche ou des chenils. Ces derniers peuvent être aménagés pour garder les animaux à l’abri des intempéries. Les bergers allemands et autres chiens de garde peuvent être laissés dehors à condition de leur prévoir une niche pour se reposer. Les chihuahuas, caniches ou encore les yorkshires sont des espèces de petites tailles et ne peuvent pas être élevés à l’extérieur. Pour les accueillir correctement, le mieux est de leur prévoir un espace à eux à l’intérieur avec coussins, gamelles et jouets.

Autre critère très important à noter lorsqu’on adopte ce genre de bêtes, c’est le bruit. Est-ce une race de chien qui aboie et si oui peut-il vivre dans votre environnement ? Soyez vigilant sur ce point car un chien qui aboie, au même titre que la musique trop forte, c’est du tapage. Qu’il soit diurne ou nocturne, ce type de nuisance sonore peut être très dérangeant. Donc, lorsque de l’adoption du chien, bien se renseigner sur son côté aboyeur et les solutions en cas d’excès.

En ce qui concerne le dressage, voici une petite vidéo pour apprendre à votre chien à rester assis. Un bon paquet de récompenses, un ton ferme mais pas sévère, une bonne dose de persévérance et c’est parti !

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

5 / 5. 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison