Bialetti : l’excellence italienne en matière de machines à café

Bialetti : l’excellence italienne en matière de machines à café

Bialetti : Une histoire de saveurs qui commence en 1919

En 1919, Alfonso Bialetti lance son premier atelier de produits finis en aluminium. Cependant, il faudra attendre 1933 pour voir apparaître la fameuse cafetière Moka Express qui propulse la marque sur le chemin de la réussite. Jusqu’au début des années 2000, l’entreprise se développe en s’associant avec d’autres marques comme Rondine ou Aerternum.

En 2010, l’arrivée des machines à Espresso encourage Bialetti à créer des appareils mais également ses propres capsules de café “I caffè d’italia”. Néanmoins, en 2016, l’entreprise lance un nouveau type de cafetière révolutionnaire. La cafetière Moka, un prototype compatible avec les plaques à induction, fait son apparition. Évidemment, le design évolue lui aussi pour apporter plus de rondeurs et de couleurs aux créations. En revanche, la matière principale utilisée reste l’aluminium, pour que la qualité des productions ne change pas.

Avis : des clients heureux des prouesses de leurs cafetières Bialetti

Il est vrai que les plaques à induction sont devenues très répandues dans les cuisines de notre époque. C’est pourquoi Bialetti se remet au goût du jour en fournissant des cafetières italiennes adaptées. Pour le plus grand bonheur des amateurs de bon café italien, cette expérience est un succès.

En effet, les clients donnent des avis très positifs de leurs tests avec les appareils Bialetti. Beaucoup de consommateurs se disent très contents et confirment la perfection des machines. En effet, les caractéristiques de fonctionnement simples permettent une prise en main rapide et facile de la cafetière. En plus de l’efficacité technique, le prix proposé est correct favorisant un rapport qualité/prix remarquable.

Dans la vidéo qui suit, le youtubeur Alex propose la démonstration de l’utilisation de cette cafetière bien particulière :

Est-ce possible de se procurer des produits Bialetti pas chers ?

Le site web de la société propose des offres intéressantes comme la livraison gratuite à partir de 69,99 euros d’achats. La localisation d’un magasin est utilisable, cependant les français ne trouveront pas d’enseigne fixe Bialetti dans le pays. En effet, toutes les boutiques de la marque se situent en Italie donc la commande en ligne est obligatoire pour s’équiper en cafetière italienne de qualité, pour les autres pays d’Europe.

Une autre option consiste à commander ses appareils Bialetti chez l’entreprise française Maxicoffee, experte dans le domaine du café. Les tarifs pratiqués peuvent parfois être accompagnés de réduction comme pour le modèle Moka New Venus vendu 26,90 euros. Cependant, l’alternative Cdiscount est également bonne puisque le même modèle est au prix de 23,39 euros.

Présentation des nouveautés Bialetti avec leur prix

  • Machine à Espresso Gioia (joie)

Une création élégante, petite et super compacte pour qu’elle s’adapte à tout type de cuisine. Elle est dotée d’un bouton de contrôle pour choisir la taille de la tasse. Petit plus pour l’environnement car elle s’utilise avec des capsules Bialetti en aluminium recyclable. La marque propose trois couleurs au choix pour un prix de vente de 49,90 euros.

  • Perfetto Moka

La marque Bialetti et ses 100 ans d’expérience dans l’art de fabriquer du café ne pouvait échapper à la création d’un café spécial. Le Perfetto Moka s’accorde à la perfection avec les cafetières Moka. L’alliance d’une torréfaction parfaite, d’une mouture adaptée au Moka et de la finesse de la poudre apporte une saveur corsée et onctueuse. Un paquet coûte environ 4,99 euros sur le site Maxicoffee.fr

  • Gran Riserva

L’entreprise italienne se développe en s’ouvrant au monde et crée une gamme de capsules nommée Gran Riserva. Trois pays sont sélectionnés pour la création de ces nouveaux cafés mono-origines, à savoir Honduras, Ethiopie et Sumatra. Chaque paquet coûte 5,49 euros sur le site web Biatelli.fr

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison