Alpina et ses machines d’entretien à la mode italienne

Alpina et ses machines d’entretien à la mode italienne

L’histoire d’Alpina, une marque qui cumule les années d’expérience

L’entreprise italienne Alpina existe depuis 1960. Son talent s’exprime dans la création et la commercialisation de tondeuses et autres outils pour entretenir le jardin. Les machines Alpina sont conçues avec caractéristiques techniques précises axées sur la praticité et l’esthétique.

Parmi les produits fabriqués, on trouve des tronçonneuses, des tondeuses, des débroussailleuses, des taille-haies, des coupe-bordures, des souffleurs, des scarificateurs, des motoculteurs et des fraises à neige. En bref, la société fabrique tout type d’outils mécaniques avec l’ambition d’impressionner ses clients avec des machines dotées d’une fiabilité hors norme.

Les avis des clients d’Alpina et leurs conseils

Les tondeuses de la marque plaisent beaucoup aux consommateurs. En effet, elles séduisent par leur légèreté et leur performance étonnante. Il faut reconnaître que certains sont impressionnés comme le recherche Alpina qui continue à améliorer ses conceptions. Ce qui fascine les acheteurs, c’est la facilité pour manier la machine qui fait des merveilles à la tonte.

Pour couper sa pelouse, il est essentiel de choisir un modèle qui convient à sa morphologie et sa force naturelle. L’entreprise a parfaitement su répondre à ce critère et séduit un public plus féminin qu’on ne pourrait le croire. Effectivement, l’utilisation du système de coussins d’air, inventé par Flymo, permet cet effet de légèreté augmentant la maniabilité de la tondeuse.

Un bémol tout de même, et de taille. Le SAV n’assure pas du tout et les clients s’en plaignent beaucoup. Étant donné le coût élevé des engins motorisés, les clients attendent une efficacité impeccable en cas de défaillance de l’appareil. Malheureusement Alpina ne répond pas à leurs attentes dans ce domaine. C’est pourquoi certains consommateurs recommandent d’éviter cette marque alors que ceux qui n’ont pas connu d’ennui technique la conseille.

Des machines motorisées pratiques et pas chères avec Alpina

Quelques modèles de tondeuses sortent du lot en ce qui concerne la praticité de l’outillage. La tondeuse électrique BL 380 Alpina qui vous sera présentée plus bas remporte un fort succès auprès des testeurs. Montage facile, poids léger, coupe puissante, ces trois capacités additionnées font de cette édition, une vraie affaire. Lorsque l’on tourne son regard vers le prix, là encore, surprise, moins de 100 euros suffisent. Une belle occasion à tester donc, que ce modèle, de même que les petites tronçonneuses qui conviennent bien pour des travaux d’élagage irréguliers.

Pour s’équiper en machines Alpina, le mieux est de se connecter sur le site de la marque. Ainsi vous pouvez localiser le magasin proche de chez vous qui vend le modèle ou commander en ligne. De plus, il est possible de télécharger des notices d’assemblage en cas de perte ou d’oubli dans le colis. En attendant de pouvoir acheter votre tondeuse Alpina, voici une vidéo test d’un client de la marque qui présente le modèle 510 SQH :

Quelques présentations de créations Alpina et leur prix

  • Tondeuse électrique BL 380 E. Puissance de 1400 W. Couleur Noir. Largeur de coupe 38 cm. Bac de ramassage de 40L. Sur coussins d’air. Fonction de ramassage d’herbe. Au prix de 89 euros sur Amazon.
  • Tronçonneuse électrique à chaîne 1800W 35cm 14″ – C 1.8 E – Elagueuse. Lubrification automatique. Longue durée de vie. Au prix de 79,90 euros sur Cdiscount.
  • Débroussailleuse thermique Alpina TB250J 25cc. Moteur de 25.40 cm³. Puissance de 700 watts. Largeur de coupe du fil de 43 cm. Poids de 6,8 kg. Au prix de 134 euros sur le site lineonline.fr
  • Taille-haies thermique 60cm 24,5cc. Capacité de coupe 28mm. Poignée pivotante. Au prix de 109,99 euros sur Cdiscount.
  • Tondeuse autoportée Rider Alpina BT 66 Q. Carter 3 en 1 : ramassage, éjection latérale, mulching. Moteur ALPINA 5750 El 224cc. Démarrage électrique. Largeur de coupe : 66 cm. 5 positions de coupe de 30 à 64 mm. Embrayage de lame électromagnétique. Bac de ramassage 150L. Garantie 2 ans. Au prix de 1 099 euros dans le magasin ou sur le site Bricomarché.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison