Al-ko : le plein de connaissance pour des tondeuses performantes

Al-ko : le plein de connaissance pour des tondeuses performantes

Histoire d’Al-ko : de la fabrication de pièces automobiles aux tronçonneuses

En 1931, dans la ville de Großkötz en Allemagne, Alois Kober ouvre sa toute première forge. Vingt ans plus tard, en 1952, l’entreprise commence la production de leviers de freins à main. C’est là le début d’une grande évolution dans le monde mécanique qui permettra à Al-ko de fabriquer les premières tondeuses en 1966.

Mais pour les entrepreneurs d’Al-ko, dans le travail rien n’est figé, ils se lancent donc dans une nouvelle aventure. En 1975, une envie de diversité se fait sentir et la production d’équipement de traitement de l’air s’enclenche. À cette époque, les usines polluent beaucoup l’atmosphère et certaines grandes entreprises, conscientes des dégâts déjà causés, cherchent des solutions et la purification de l’air à l’intérieur des installations en est une.

Quand arrivent les années 2000, la société s’est construit une forte réputation dans le domaine des équipements motorisés. Des investissements dans le secteur de l’innovation amèneront Al-ko à présenter le robot tondeuse Robolinho. Son nom est lié au fait que l’entreprise soit le sponsor majoritaire de l’équipe de foot allemande, FC Ausgbourg.

Avis des clients Al-ko : l’alliance entre la sûreté et la robustesse

Les consommateurs d’Al-ko semblent bluffés par la solidité des engins motorisés même les plus puissants. La qualité exceptionnelle alliée à la durabilité des outils font d’Al-ko une marque fiable et sécurisante. Lorsque l’acheteur repart avec sa tronçonneuse Al-ko, il est confiant et serein pour ses futures découpes. Dans la vidéo qui suit, la présentation de la tronçonneuse PowerFlex CS 4235 :

Néanmoins, il arrive parfois que des erreurs de montages surviennent. Dans ce cas là, le mieux est de contacter le SAV de l’entreprise dont les coordonnées se trouvent sur le site web.

Des tondeuses Al-ko pas chères sur Amazon

Pour s’équiper d’une tondeuse Al-Ko à bas prix, la meilleure option reste la commande en ligne. Pour quelques articles vendus sur le web, le tarif est à priori moins élevé qu’en boutique. D’autant plus qu’il n’existe pas de magasin en France, la majeure partie des enseignes se trouvant en Allemagne et en Europe de l’Est. Le site web de la boite est plutôt bien fait et les prix affichés sont corrects. De plus, l’accès au catalogue produits permet de dénicher de l’outillage pas cher tel que :

  • la tondeuse électrique Al-ko Classic 3.82 SE vendue au prix de 99, 90 euros.
  • le taille-haies AL-KO HT 440 Basic Cut vendu au prix de 79,90 euros.
  • la débroussailleuse AL-KO BC 223 L-S vendue au prix de 99,90 euros.
  • la tondeuse hélicoïdale AL-KO Razor Cut 28.1 HM easy vendue au prix de 59,90 euros.
  • la pompe de jardin AL-KO Jet 3000 Classic vendue au prix de 79,90 euros.

En ce moment, Al-ko offre deux batteries et un chargeur pour l’achat de deux types de tondeuses : la tondeuse sans fil AL-KO 3.29 Li et la tondeuse sans fil AL-KO Moweo 3.85 Li.

Freins à mains, batteries ou tronçonneuses, des produits à tous les prix avec Al-ko

L’avantage et l’atout d’Al-ko se résume à la pratique de la polyvalence. Le développement de la filière automobile aura permis à l’entreprise de se déployer à travers le monde. La qualité des produits motorisés pour l’entretien du jardin semble parfaite. Les tests des utilisateurs d’Al-ko démontrent la robustesse et la fiabilité des équipements. Tout du moins en ce qui concerne le secteur de l’entretien du jardin. L’entreprise a su investir et se diversifier au fil du temps, notamment dans le domaine de la purification de l’air avec le produit Pure. Cependant, le succès escompté n’était pas au rendez-vous, le grand axe de qualité/produit correspondant davantage aux machines telles que les tondeuses ou les tronçonneuses.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison