Aeg : des projets de développement durable ambitieux

Aeg : des projets de développement durable ambitieux

Histoire de Aeg : 111 ans d’expérience en fabrication d’électroménager

La société Aeg est née en 1883 sous la direction de l’allemand Emil Rathenau. Néanmoins, il faudra attendre 1910 avant que naissent les premières cuisinières électriques. L’arrivée de l’architecte Peter Berhens donne un coup de boost à l’évolution du design chez Aeg. Petit à petit leurs activités s’agrandissent, et pratiquement tous les dix ans, la marque sort un nouvel appareil électroménager.

De nos jours, l’entreprise allie esthétique et innovation pour produire des lave-linges de haute qualité. Le design se profile en même temps que l’implantation de nouvelles technologies. Les projets de développement durable de l’entreprise sont ambitieux puisqu’elle vise 50% de réduction en empreinte carbone. Un travail de fond qui s’effectue avec les collaborateurs pour que l’environnement soit le moins impacté possible. La plupart de leur réalisation en réfrigérateur et en congélateur sont au minimum de classe A+.

Avis : que pensent les consommateurs de Aeg ?

L’un des atouts des gros électroménagers Aeg tels que les lave-vaisselles ou les lave-linges, c’est d’abord le silence. L’équipement moteur porte la réputation d’être silencieux au maximum ainsi qu’efficace. En effet, les clients rapportent rarement des problèmes techniques et sont parfaitement des services. Les dernières innovations comme les machine à laver qui sèchent aussi le linge fonctionnent très bien, autant du côté du lavage que du séchage. Pour découvrir les capacités de ces machines révolutionnaires, une courte vidéo de présentation de la lavante-séchante Okokombi :

Des accessoires Aeg pas chers pour les soldes d’hiver

En cette période hivernale, les soldes ont débuté et Aeg propose des articles à tarifs réduits. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des machines à laver 50% moins chères. Ce sont les accessoires et les pièces détachées qui sont en promotion sur le site de Aeg. Cependant, il y a quand même de bonnes affaires, comme l’ensemble de cuisson inox professionnel au prix de 89,95 euros au lieu de 179,90 euros. Ou encore l’ensemble pierre à pizza trois pièces à 29,95 euros au lieu de 59,90 euros.

Trio d’électroménager choisis pour vous

  • Réfrigérateur intégrable Aeg SKB61811DS

Ce réfrigérateur dispose d’une capacité totale de 310 litres, il dispose donc d’un grand espace de rangement. Il est équipé de la technologie DynamicAir qui maintient une température homogène. Autre gadget technologique, l’écran LED intégré pour régler la température. Cet équipement possède la fonction Coolmatic, utilisée pour refroidir rapidement les aliments. Il est vendu au prix de 629 euros sur Cdiscount.

  • Machine à laver séchante Aeg L7WBR962E

Une machine dotée de l’innovation technologique appelée DualSense qui permet à la machine d’adapter la température et la vitesse en fonction du textile. Une autre technologie dont elle est équipée se nomme ProSense, une option de réglage automatique pour la durée du lavage et du séchage. De plus, le programme Propre&Sec 60min permet de laver rapidement une petite charge de linge. La fonction ProSteam facilite le repassage avec un système de programme vapeur. Elle est vendue au prix de 739 euros sur Rakuten.

  • Lave-vaisselle Aeg FFB53610ZW

Ce lave-vaisselle est équipé de l’option Time Saver, utile pour réduire le cycle de moitié. La technologie Airdry enclenche l’ouverture de la porte en fin de cycle pour offrir un séchage rapide au contact de l’air ambiant. Tandis que les capteurs implantés dans le lave-vaisselle Aeg entraînent une adaptation des températures en fonction du niveau de salissure. Une machine hyper-économique avec ces outils innovants qui la font entrer dans la classe A+++ côté consommation énergétique. Elle est vendue au prix de 799 euros sur la Redoute.

Cette article vous a été utile ?

Cliquez ici pour voter !

0 / 5. 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Mathilde Fournaison

Mathilde Fournaison